FC Sochaux Montbéliard

Lyon, Monaco, Saint-Etienne, Barcelone, Sochaux… Où ira Lucien Agoumé ? Son agent répond !

A 16 ans, Lucien Agoumé compte déjà 8 matchs en Ligue 2 ! Le milieu de terrain du FC Sochaux Montbéliard, qui fêtera ses 17 ans lors du déplacement à Béziers ce vendredi, n’a toujours pas signé de contrat professionnel avec son club formateur où il évolue sous contrat aspirant. Invité du Club Sochaux sur France Bleu Belfort Montbéliard, son agent Djibril Niang s’est exprimé en détail sur la situation de son client :

« Il est sous contrat aspirant jusqu’en juin 2020, il a reçu en janvier dernier une première proposition de contrat professionnel. Entre temps, Baskonia est arrivé, on avait affaire à M.Vizcaino qui vient de partir, et M.Li a repris les discussions. Avant le départ de Baskonia Alaves, c’était très compliqué pour nous de se positionner, on ne savait pas si Sochaux allait se maintenir, c’était compliqué de prendre une décision au vu des autres clubs qui nous appelaient. C’est ce qui nous a poussé à jouer la montre avant de démarrer les discussions. L’arrivée d’Omar Daf a pas mal aidé, les éléments actuels font penser qu’il serait peut-être intéressant pour la suite de sa carrière de prolonger son contrat à Sochaux.

Il réfléchit, il a quand même des projets intéressants qui s’offrent à lui : Lyon, Monaco, Saint-Etienne, ça ne laisse pas indifférent. Aller tout de suite au FC Barcelone, est-ce le meilleur projet sportif ? Il y a sans doute des projets intermédiaires plus intéressants. L’important à cet âge là, c’est de jouer. Pour Sochaux, l’idée ne serait pas de prolonger et rester deux ans. Lucien a beaucoup d’amour pour ce club, quand on connaît la situation financière du club, prolonger ce serait surtout pour les aider. Aujourd’hui, c’est la plus grosse valeur marchande du club, aucun club ne viendra avec une offre inférieure à quatre millions d’euros. Même sans être pro, le contrat d’aspirant qui dure encore un an à la même valeur qu’un contrat pro. »

Vos commentaires :

  1. robi

    Pour qu'il reste ce petit prodige

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *