Championnat

(N1) Niort – Philippe Hinschberger avant Martigues : « Le résultat fait un peu trembler »

Deuxième de National, Niort possède deux point d’avance sur son poursuivant direct, Martigues, qui sera aussi son adversaire ce vendredi soir lors de la 31e journée du championnat de National. Alors que quatre matchs restent à jouer, les Chamois ont en main une balle de break pour tenter d’accompagner le Red Star en Ligue 2, après un faux-pas contre Sochaux. Le coach deux-sévriens, Philippe Hinschberger s’est exprimé en conférence de presse :

À lire aussi >> Ligue 1 – Lens, Clermont et Lorient contre toute attente, Nantes, Angers et Strasbourg déçoivent…Quel impact entre la taille du budget et le classement sportif final en 2022-2023

« Ça fait quasiment depuis le mois d’octobre qu’on est second. Ce n’est plus une surprise. On a réussi à s’accrocher à notre parcours. On est très heureux d’être là et on a envie de bien finir la saison. On a gagné un match sur deux (15 victoires en 30 journées), j’espère qu’on le fera jusqu’au bout. Le match n’est pas crucial puisqu’il reste trois matchs derrière. On aimerait le gagner, c’est clair. Eux aimerait prendre un point voire nous passer devant. Le résultat fait un peu trembler mais avant le résultat, il y a un match à faire. Martigues est une équipe de 27-28 ans de moyenne d’âge, nous on a 23 ans en ayant trois garçon de 34 ans. C’est la meilleure défense. Échouer maintenant, ça nous ferait mal. C’est un peu comme un tennisman qui s’avance vers ses balles de matchs et qui a parfois du mal à convertir. C’est nôtre rôle avec le staff d’absorber la tension qui est palpable. Il faut raisonner positif, pas avec la peur de l’échec. »

Photo ©Kevin Domas/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *