Championnat

Bordeaux – La LFP enquêtera sur Danylo Ignatenko, accusé d’avoir tenu des propos racistes

« Au regard de l’incident intervenu pendant la rencontre FC Girondins de Bordeaux – USL Dunkerque, la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction. » Ainsi s’est exprimée la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) jeudi soir après le signalement de l’USL Dunkerque. Le club nordiste affirmait mercredi par communiqué qu’un joueur bordelais avait tenu des propos racistes envers un joueur de l’USLD lors de la 34e journée de Ligue 2.

D’après La Voix du Nord et L’Équipe, le joueur suspecté est le milieu de terrain ukrainien Danylo Ignatenko. Le joueur aurait traité Alioune Ba de « black pussy », littéralement traduisible par « chatte noire », ou plutôt « mauviette noire » dans ce contexte. D’après le rapport du délégué du match, le défenseur dunkerquois, accompagné de son capitaine Opa Sanganté, se sont plaint à l’arbitre, Mickaël Leleu, de son absence de réaction et s’est vu signifier une « fin de non-recevoir ».

À lire aussi >> Discipline-  Un match de suspension pour Andrew Jung, deux membres du staff d’Ajaccio suspendus jusqu’au 30 septembre !

« C’est parole contre parole » affirme-t-on du côté de Bordeaux. Présumé innocent, Danylo Ignatenko devrait faire partie du déplacement à Laval pour la 35e journée de L2. La LFP rendra son verdict le 16 mai.

Photo Franco Arland/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *