Championnat

« Faire un beau match » et « terminer le plus haut possible » : la mission de l’Amiens SC avant de recevoir l’ESTAC

Petit à petit, alors que les opportunités de gagner et de revenir dans la lutte pour le top 5 de Ligue 2 sont gâchées, l’Amiens SC se rapproche d’une fin de saison sans enjeu ou presque. Mardi encore chez QRM, les Picards auraient dû gagner mais ont vu leur avance de deux buts fondre comme neige au soleil (3-3). Malgré tout, l’entraîneur de l’actuel 12e ne se démonte pas et fixe des objectifs à son équipe, avant le match à la Licorne face à l’ESTAC Troyes qui est relégable. Voici quelques unes des déclaration d’Omar Daf que nous pouvons vous partager grâce au média Le 11 Amiénois, qui relaie sur son site la conférence de presse du coach sénégalais.

À lire aussi >> Omar Daf après la désillusion chez QRM (3-3) : « Je regrette qu’on ait reculé autant »

« Ils sont à neuf points, si on les bat ils sont morts (comprendre « ils ne nous rattraperont pas », ndlr). Ils ont aussi une grosse pression. C’est un métier à pression. On connaît les attentes et les exigences, les joueurs aussi. On vit avec ça et on aime ça, sinon on ne ferait pas ce métier. C’est ça qui est passionnant. Chaque rencontre est une opportunité de s’exprimer et de montrer ce dont on est capable. J’espère que samedi on verra un beau match pour nos supporters et un résultat positif au bout. Troyes descend de Ligue 1 avec de grosses ambitions et de gros moyens pourtant ils sont à ce niveau-là. Raison pour laquelle ce point à QRM nous laisse un goût amer, mais il ne faut jamais banaliser les points et les résultats. »

Une saison gâchée par l’Amiens SC ?

« Il est trop tôt, il y a encore 12 points en jeu. On est conscient de ce qui se passe autour de nous. Je garde le positif dans mon fonctionnement avec le groupe, sans nier l’exigence du haut niveau. J’ai cette exigence au quotidien avec mes joueurs. On a gâché quelques opportunités, mais comme je leur dis, tant qu’on est compétiteurs, il faut tout donner pour terminer le plus haut possible et ce championnat n’est pas encore fini. »

Source : le11hdf.fr

Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *