Championnat

Metz – Georges Mikautadze, les chiffres impressionnants de son retour réussi chez les Grenats

Il lui aura fallu quelques semaines pour se remettre en jambes, mais Georges Mikautadze est bel et bien de retour à son meilleur niveau. Avec deux buts face à Lens (2-1) et un but face au Havre (1-0), l’attaquant géorgien est tout simplement à l’origine de 100% des buts messins lors des deux dernières victoires du FC Metz. Plus largement, son retour en Lorraine est nettement gagnant, et si son avenir à Amsterdam paraît incertain, nombreuses sont les écuries qui devraient s’agiter à la porte de l’Ajax à l’été afin de s’attacher les services de l’ancienne meilleure gâchette de seconde division. Nos confrères du Républicain Lorrain se sont penchés sur les chiffres de la renaissance de l’homme aux 10 réalisations en 16 matchs de Ligue 1.

À lire aussi >> FC Metz – Après le HAC (1-0), László Bölöni au sujet de Mikautadze : « C’est le Mbappé du FC Metz »

Malgré six premiers mois passés aux Pays-Bas, Georges Mikautadze occupe actuellement la 8e place du classement des meilleurs buteurs du championnat français, le tout en évoluant sous les couleurs de la quatrième pire attaque de la division. Outre son apport dans la finition, il a été capable de délivrer trois passes décisives à ses coéquipiers, portant son compteur à 10 buts et 3 passes décisives en 16 apparitions. Avec 13 implications directes, le joueur qui a commencé sa formation à l’OL s’est avéré décisif sur 42% des buts inscrits (31) par son équipe. Une statistique révélatrice de son apport et de son rôle primordial dans la dynamique encourageante des hommes de Laszlo Boloni.

Et alors qu’il lui avait fallu patienter 5 matchs avant de retrouver le chemin des filets avec le club qui l’a révélé, il a marqué à 8 reprises lors des 8 rencontres suivantes. Une forme étincelante qui pourrait bien aider les Grenats à aller chercher un maintien presque inespéré.

Plus de statistiques sur Georges Mikautadze à retrouver dans l’article du Républicain Lorrain. 

Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *