Championnat

Alexandre Dujeux sur le retour en forme d’Angers SCO : « On ne savait pas si on allait pouvoir revenir… »

Revenu de loin après un début d’année civile très difficile, le SCO a prouvé à plusieurs reprises ces dernières semaines qu’il ne lâcherait rien et qu’il ferait tout pour aller chercher une montée de Ligue 2 en Ligue 1 ! Le champion d’automne a en effet retrouvé ses couleurs et reste sur deux succès de rang, avec une tendance à savoir inverser des situations mal embarquées. Camara, Courcoul, mais surtout Ferhat et Lopy sont toujours absents avant la J35, avec une incertitude concernant Zinédine Ould Khaled. Retrouvez les mots du coach d’Angers SCO Alexandre Dujeux avant le déplacement et le choc contre le Paris FC, ce samedi à Charléty.

À lire aussi >> Auxerre, Angers, ASSE : le calendrier du sprint final pour la montée directe en Ligue 1

« On a créé une dynamique en début de saison, ça s’est bien passé, on a eu cette période faste. En début d’année 2024 ça a été plus dur pour nous, pour tout un tas de raisons. Recréer ça à ce moment de la saison, c’est bien. C’est difficile de le recréer maintenant, et je trouve que c’est mieux depuis quelques semaines. Je ne pense pas que ça ait été du relâchement, on a eu un peu moins de réussite parce qu’on a été un petit peu moins frais, physiquement ou mentalement. Il y a eu des départs à la CAN, plein de choses qui ont fait que… Et quand un grain de sable se met dans une dynamique, c’est difficile de revenir. On ne savait pas si on allait pouvoir revenir à un moment donné, puisque ce n’était pas simple. Et aujourd’hui, si on revient dans le coup, si c’est mieux, c’est vraiment bien. On en est très heureux. »

« Je ne sais pas si notre capacité de réaction fait peur, mais en tout cas nous, on se dit que quand on est menés, on est bien capables de revenir dans la partie. Et forcément, quand on en est capable, quel que soit le scénario du match… Si c’est de l’assurance ? Je ne sais pas, en tout cas on l’a fait à plusieurs reprises. Moi, je préférerais qu’on soit devant dans l’ensemble du match ! Mais en tout cas c’est sûr qu’à ce moment-là de la saison et par rapport à la dynamique qu’on avait, le fait d’être revenus à plusieurs reprises était intéressant. On s’est appuyé dessus à plusieurs reprises. »

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *