Championnat

ESTAC – David Guion très satisfait du rendement de ses attaquants pendant la trêve internationale

En bonne voie de guérison avec sa série de trois matchs sans défaite, Troyes doit avant tout rester extrêmement vigilant et ne pas retomber dans ses travers dans ce sprint final en Ligue 2 ! Avec 35 points, l’ESTAC n’est qu’à deux longueurs de la zone de relégation vers le National et pourrait y tomber dès ce week-end en cas de défaite contre Rodez et de victoires conjuguées de Bastia et de Concarneau. Le coach David Guion a donc rabâché à plusieurs reprises à son groupe l’importance de ne pas se relâcher avant les toutes dernières journées de la compétition. Comme il a pu le faire en conférence de presse.

À lire aussi >> Ligue 2 – Saïd (ESTAC) et Roche (QRM) joueurs les plus rapides du championnat

« L’idée c’est de renforcer déjà ce que l’on sait bien faire, d’améliorer ce qu’on a montré ces dernières semaines. Ensuite, il faut avancer sur tout ce qui concerne attaque placées, jeu combiné à l’abord de la surface adverse. Il y a du travail encore évidemment, pour progresser. On veut garder les garçons déterminés et concentrés sur notre objectif. Neuf matchs, c’est beaucoup mais c’est peu aussi. On se doit de rester très « focus » sur notre objectif, d’être très concentrés sur notre travail. »

La blessure d’Abdoulaye Kanté

« C’est vraiment la mauvaise nouvelle, après le match contre Quevilly-Rouen Métropole. Les ligaments sont touchés, on ne sait pas pour combien de temps il va en avoir… C’est un coup dur pour lui avant tout, qu’on s’entend bien. C’est un garçon qui avait pris sa place dans le onze de départ. Ça va permettre à des garçons qui attendent de jouer de se montrer, de se révéler. On a assez de forces et de ressource pour pallier son absence. Aux remplaçants de se montrer. »

Une trêve internationale qui a profité aux Troyens

« J’ai félicité les internationaux, que ce soit Kyliane Dong, Rafiki Saïd ou Junior Olaitan. J’ai regardé leurs matchs qui étaient très cohérents. Ce sont des garçon qui – un petit peu moins pour Rafiki – dans l’ensemble retrouvent de la fraîcheur. On l’a vu avec Kyliane qui était sur des semaines cohérentes dernièrement, c’est pour ça que je l’ai emmené à QRM. Je l’envoyais aussi avec la réserve pour qu’il puisse retrouver du rythme. J’ai eu le sélectionneur des U20 au téléphone, il était satisfait de Kyliane. Il faut maintenant que Rafiki, Junior et Kyliane mettent cette efficacité au profit de leur club. Ils savent l’être, c’est à eux de le montrer en club et de mettre leurs qualités au service de notre équipe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *