Championnat

Clermont – Pascal Gastien sur la course au maintien : « On a envie de contrarier les pronostics »

Désormais à sept longueurs du premier non relégable messin et à six du barragiste havrais, Clermont (18e) n’a plus le choix que de sortir de sa série actuelle de quatre matchs sans victoire pour tenter d’accrocher son maintien. Et même s’il paraît de plus en plus compliqué à imaginer, il est encore mathématiquement possible et les Auvergnats entendent bien jeter toutes leurs forces dans la bataille pour éviter les regrets. À commencer par ce dimanche (15h), date à laquelle ils recevront Reims (10e) pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. Avant la rencontre, l’entraîneur clermontois, Pascal Gastien, s’est exprimé en conférence de presse.

À lire aussi >> Ligue 1 -Lens, Clermont et Lorient contre toute attente, Nantes, Angers et Strasbourg déçoivent… Quel impact entre la taille du budget et le classement sportif final en 2022-2023

« À Lens, on encaisse ce fameux but au bout de trente secondes de jeu. Dans notre position, on n’a pas le droit d’être aussi peu concentré, je ne sais pas si c’est de la concentration, de la peur, ou parce que Lens a bien joué le coup aussi. On se doit d’être prêt dès le début du match, et puis dde jouer notre carte à fond. Tout le monde nous voit descendre, nous on a envie de contrarier les pronostics et de le faire surtout pour le club, pour nous (…) C’est un match clé pour la fin de saison (…) Ils sont un peu plus en difficulté au niveau des résultats en ce moment, mais au niveau du jeu, de ce que j’ai vu, c’est une équipe qui est vivante, qui joue, qui est agressive quand elle perd le ballon. Une équipe moderne, ils ne sont pas en vacances et ça se voit sur le terrain (…) Il faut qu’on arrive à inverser les choses. Il faut donner au maximum, donner au public. J’attends du public qu’il nous pousse à fond, sans à priori. On a joué trente match, personne n’est satisfait de la place où on est, de ce qu’on a montré parfois. Mais je ne pense vraiment pas que les joueurs aient lâché. Il faut qu’on soit tous ensemble. »

Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *