Championnat

Grenoble – Des supporters du GF38 interpellent le président Rosnoblet sur le choix des joueurs au mercato et sur son absence de communication

Six défaites en autant de journées en Ligue 2, une phase retour très mal entamée par l’équipe professionnelle malgré un départ canon en 2023-2024… Le club de Grenoble se dirige, comme la saison passée, vers une fin d’exercice assez peu enthousiasmante s’il n’arrive pas rapidement à inverser la tendance, alors qu’il nous avait donné l’impression qu’il faisait partie des tous meilleurs du championnat ! Le changement d’entraîneur (Laurent Peyrelade remplaçant Vincent Hognon) aura peut-être un effet positif dans les semaines à venir, mais des supporters de la tribune ouest du Stade des Alpes ont communiqué ce jeudi sur leurs réseaux sociaux certaines de leurs requêtes à l’intention du président du GF38.

À lire aussi >> Ligue 2 – En 2024, Dunkerque leader, Grenoble va mal

En effet, le groupe Red Kaos 1994 a partagé son sentiment dans une lettre ouverte adressée à M. Stéphane Rosnoblet concernant le manque de hargne de l’équipe dans les moments compliqués vécus en ce moment, qui a pu empêcher Grenoble d’enrayer sa série négatif. Par ailleurs, les Ultras écrivent également qu’ils aimeraient entendre la voix du dirigeant quand les résultats ne sont pas au rendez-vous. Un mutisme qui a fait grand bruit dans la communauté grenobloise.

Le communiqué du Red Kaos :

« M. Stéphane Rosnoblet,

Nous n’avons cessé, ces dernières saisons, de vanter le travail que vous effectuez à la tête du club depuis votre venue. Nous mesurons la chance d’avoir un investisseur local, véhiculent des valeurs saines et animé par un profond engagement pour Grenoble et le GF38.

Force est de constater qu’aujourd’hui, après avoir été en position de barragiste durant toute la première partie de saison, notre équipe subit une crise soudaine. Nous nous adressons aujourd’hui a vous, après une large réflexion interne, car cette situation est, à nos yeux, principalement due à un « manque de caractère » au sein du club. Le caractère d’une équipe se décide avant tout au sommet du club. Il est temps d’en prendre conscience.

Ce sujet, nous l’avons déjà évoqué avec vous à plusieurs reprises lors de nos réunions club/supporters et ce, bien avant notre série de défaites. La fin de saison passée révélait, déjà, un manque de caractère criant, nous conduisant à une fin de saison en roue libre. Dans le sens des arrivées comme des départs, cette volonté d’avoir dans le club des « joueurs trop propres » rejaillit sur le terrain dans les moments difficiles, et ce critère de recrutement paraît immuable.

Dans le passage à vide que nous traversons, il nous aurait paru essentiel d’avoir quelques profils de joueurs, plus « batailleurs », plus « pugnaces », plus enclins à résister à la fatalité du moment, plus capable de répondre à la pression de l’adversaire, ou encore plus à même de faire pencher les décisions arbitrales en notre faveur…

Il nous semble que cette mentalité qui transcende le public manque actuellement. II est vrai qu’en fin de saison dernière, nous réclamions une équipe plus joueuse sur le terrain mais ceci ne nous paraît pas incompatible. La première place occupée par nos joueurs au classement du « fair-play » illustre, d’après-nous, cette analyse. Nous nous demandons donc, légitimement, si les ambitions affichées par le club peuvent être atteintes dans ces conditions.

Et plus globalement, nous souhaitons, une nouvelle fois, vous rappeler que le public a besoin d’entendre la direction, lorsque la situation l’impose, à l’image de cette série de défaites incompréhensible. Cette pédagogie vis-à-vis des supporters nous paraît être une condition indispensable si l’on souhaite réellement l’union sacrée. Il est donc, à nos yeux, primordial de construire, dès à présent, les saisons prochaines pour pallier à ces problèmes. Bien entendu, nous vous renouvelons une nouvelle fois tout notre soutien et espérons, modestement, que vous tiendrez compte de nos remarques.

Allez Grenoble ! »

Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *