Championnat

Amiens – Philippe Hinschberger : « Du baume au cœur et la récompense du travail de tout le monde »

Amiens aime décidément affronter les équipes des Hauts-de-France à La Licorne. Après une victoire contre Valenciennes (3-0), c’est Dunkerque qui a chuté sur le même score ce vendredi soir lors de la 17e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Philippe Hinschberger était satisfait de voir son équipe se lâcher un peu plus sur le plan offensif, tout en ayant gardé le but inviolé. L’ASC quitte la zone rouge avec ce succès.

A lire ausssi >> Ligue 2 (17e journée) – Ajaccio rate la 1ere place, Sochaux sur le podium, Nancy sombre, Guingamp signe une énorme remontada !

« En priorité, je pense qu’il faut féliciter les deux gardiens. Celui de Dunkerque a retardé l’échéance pendant longtemps et on a vu qu’on n’était pas tranquille tant qu’on n’avait pas marqué le 2e but. Régis Gurtner réalise trois belles parades. On est content de cette victoire assez large, mais qui s’est jouée sur des coups de dé avant de se décanter. On a mis la pression, on a ouvert le score sur une très belle action. Tolu aurait pu mettre deux ou trois buts, on s’est créé des occasions, c’était pas mal. Dunkerque n’a jamais fermé le jeu, ils étaient prêts à nous pousser dans nos retranchements, il faut le signaler. On a fait un match cohérent, costaud, plein, avec l’envie d’aller de l’avant. Cela donne du baume au cœur et récompense le travail de tout le monde. Dans le foot, on peut peut pas être patients car les matchs défilent. Il était plus que temps de recoller. L’histoire ne s’arrête pas là. Il fallait repartir sur quelque chose de nouveau, il y a eu une prise de conscience des joueurs. A partir de notre solidité, on a pu aller de l’avant et c’était sympa à voir. »

© Anthony Bibard, Panoramic / Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *