Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (17e journée) – Ajaccio rate la 1ere place, Sochaux sur le podium, Nancy sombre, Guingamp signe une énorme remontada !

Championnat

Décidément, personne ne veut prendre la place de leader à Toulouse. Alors que Sochaux avait eu plusieurs opportunités il y a quelques semaines, c’est au tour d’Ajaccio de manquer le coche ce vendredi lors de la 17e journée de Ligue 2. A François-Coty où l’ACA cartonne d’habitude, Valenciennes est venu jouer les trouble-fête et a forcé le club corse à partager les points au terme d’un match sans but (0-0). Ce qui confirme au passage la nouvelle solidité de VA depuis la prise de fonction de Christophe Delmotte, prolongé jusqu’en juin 2024 avant la rencontre.

Le classement de la Ligue 2 ici

Dans le haut de tableau,  Sochaux est passé par toutes les émotions. Le FCSM a failli gâcher contre Pau (2-1). Les Lionceaux avaient eu de la réussite sur un tir dévié de Ndour pour prendre les devants. Les hommes de Didier Tholot se voyaient par la suite réduits à 10 après l’expulsion de Kouassi, mais ne lâchaient rien pour aller égaliser grâce à Evans. Dans le temps additionnel, c’est Lopy, de retour de blessure, qui jouait les sauveurs ! Résultat, le FCSM remonte au 3e rang. De son côté, Le Havre obtient un beau succès à Grenoble (2-1) sur un penalty maîtrisé du capitaine Bonnet et un joli but d’Alioui, avant la réduction de l’écart trop tardive signée Henen. Malgré cela, le HAC reste au pied du Top 5. Car dans le même temps, Paris enchaînait une nouvelle victoire sur son score fétiche de 1-0 grâce à un penalty tardif de Name contre Bastia (1-0).

Caen barragiste, Nancy sombre

En bas de tableau, Caen bascule barragiste sans jouer puisque Amiens a pris le meilleur devant Dunkerque (3-0) sur des réalisations de Badji (x2) et Akolo. Un succès qui permet aux Picards de sortir de la zone rouge, alors que l’USLD enchaîne une 3e défaite d’affilée en L2. Surtout, c’est la lanterne rouge Nancy qui est plus que jamais en danger avec un revers à QRM (2-1) malgré l’ouverture du score rapide de Thiam. Derrière, Cissokho et Nazon ont permis aux Normands de faire la belle opération contre un concurrent direct au maintien. Enfin, Guingamp a réussi un énorme come-back face à Dijon (3-2) ! Mené 2-0 par un doublé de Scheidler, EAG a su revenir avec Pierrot d’abord, puis une frappe magnifique des 30 mètres de Gomis en pleine lucarne, et une tête de Roux sur une nouvelle passe de M’Changama dans le match le plus prolifique de la soirée ! A noter aussi la victoire de Rodez sur Nîmes avec une panenka de Leborgne sur penalty ! Le RAF grimpe à la 7e place !

Les résultats et les buteurs :

Ajaccio-Valenciennes : 0-0

Guingamp-Dijon : 3-2 (Pierrot, Gomis, Roux/Scheidler x2)

Paris FC-Bastia : 1-0 (Name sp)

Grenoble-Le Havre : 1-2 (Henen/Bonnet sp, Alioui)

Amiens-Dunkerque : 3-0 (Badji x2, Akolo)

QRM-Nancy : 2-1 (Cissokho, Nazon/Thiam)

Rodez-Nîmes : 1-0 (Leborgne sp)

Sochaux-Pau : 2-1 (Ndour, Lopy/Evans)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications