Téléchargez notre application Ligue 2

Nancy – Benoît Pedretti : « On est une bonne équipe de gentils, on relance tout le monde, bim cadeau ! »

Championnat

Très mauvaise opération pour la lanterne rouge Nancy qui commence à décrocher après une nouvelle défaite chez un concurrent direct, QRM (2-1), ce vendredi lors de la 17e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Benoît Pedretti s’est livré sans concessions sur les lacunes de son équipe qu’il va falloir vite corriger pour espérer se maintenir.

A lire aussi >> Ligue 2 (17e journée) – Ajaccio rate la 1ere place, Sochaux sur le podium, Nancy sombre, Guingamp signe une énorme remontada !

« C’est une grosse déception, surtout quand on regarde la physionomie du match. On a le bonheur de marquer au bout de deux minutes, et on se fait reprendre trop vite au score, encore une fois sur coup de pied arrêté. Ce n’est pas notre point fort, ils avaient de la supériorité au niveau de la taille, c’est tellement facile… En seconde période, on rentre très bien. On a trois grosses occasions et finalement on se prend un contre sur leur seul tir cadré de la deuxième mi-temps (…). On est trop fragiles derrière, je sentais qu’on allait se faire plomber sur un contre. Ils n’avaient presque pas passé la ligne médiane, on n’a pas réussi à concrétiser et on restait sous la menace. Ils ont bien fait de bien défendre, ils ont marqué sur leur seule occasion…

On se prend des buts trop faciles ! On manque d’agressivité. Un ballon perdu au milieu de terrain, une contre-attaque et on est en grand danger. Je vais attendre avant de leur parler, il ne faut pas dire de bêtises dans ce moment-là. On est tous déçus mais il reste deux matchs avant la trêve pour essayer de prendre le plus de points possibles pour ne pas être décrochés. Être à huit points de QRM, c’est difficile quand on voit le match ce soir, mais c’est la réalité. Il n’y a pas de hasard, on a des grosses lacunes. Le match de ce soir résume notre début de saison. C’est pas mal avec le ballon, mais on n’est pas méchants dans les deux surfaces. On a la possession, c’est pas mal… ouais super. On est une bonne équipe de gentils, on relance tout le monde, bim cadeau ! Si on ne change pas de mentalité, ça va être compliqué. En plus de la qualité où on doit faire mieux, vraiment mieux.  »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications