Téléchargez notre application Ligue 2

Dunkerque – Romain Revelli : « Renverser la table, se remettre en question »

Championnat

Le réveil doit être dur pour les supporters de l’USLD… Les Maritimes ont subi ce vendredi une nouvelle défaite, la quatrième de suite avec la Coupe de France. Cette fois ci, Dunkerque s’incline sur la pelouse d’Amiens, concurrent direct au maintien. Une terrible opération pour le club de Romain Revelli, qui pouvait passer le week-end à l’abri de la zone rouge. Au contraire, son club figure désormais à la 19e place de Ligue 2.

A lire aussi >> Ligue 2 (17e journée) – Ajaccio rate la 1ere place, Sochaux sur le podium, Nancy sombre, Guingamp signe une énorme remontada !

« On a été consistant, discipliné, respectueux, on a eu de bonnes phases de jeu. Mais face à une équipe du calibre d’Amiens, il nous a manqué d’être beaucoup plus guerrier. On a subi les choses même si on a deux belles situations pour revenir et que leur gardien fait deux beaux arrêts. Mais le nôtre en a fait cinq ou six. Il faut être juste dans l’analyse. Je pense que c’est une défaite logique. On a fait une bonne première période mais la différence s’est faite dans la justesse offensive et le fait qu’on ne leur fait pas mal sur les transitions alors qu’ils nous ont fait très mal là-dessus, que ce soit dans la puissance ou la qualité des joueurs. Jusqu’au deuxième but, j’ai trouvé le match équilibré même s’ils ont été beaucoup plus saignants que nous dans les transitions. Nos trois milieux ont tenu le match face à trois gros clients. On a quand même essayé de jouer dans le dos de leur milieu, de trouver des joueurs lancés, de proposer des choses. Mais malgré tout ça, j’ai eu l’impression de voir un réel écart entre les deux équipes. »

Un cruel manque de caractère

« Quand vous ne marquez pas alors que vous avez des situations… Je ne dis pas qu’on aurait gagné, mais si on revient à 1-1 ou 2-1, vous pouvez y croire. Là, on a eu des belles situations, leur gardien a fait des arrêts. Les garçons ont pris le match par le bon bout, ont été respectueux. On n’a pas fait un match minable dans le contenu mais dans les deux surfaces c’est trop insuffisant. Je n’ai pas honte de le dire, ce manque de caractère fait qu’on va tout doucement glisser en bas, accepter les défaites et on retournera jouer en National, tranquillement. Il va falloir renverser la table, se remettre en question, que l’on s’accroche jusqu’à Noël, que l’on aide notre groupe et notre équipe. »

Source : le11hdf.fr

Photo : Christophe Saidi / FEP / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications