Championnat

Niort – Bernard Simondi entrouvre la porte à Boutobba et Zemzemi avant le VAFC

20e et dernier de Ligue 2, Niort compte sept points de retard sur le dernier non-relégable, Valenciennes. Et c’est justement Valenciennes qu’affronteront les Chamois samedi lors de la 31e journée. Le manager général, Bernard Simondi, s’est présenté devant la presse après une « remise en question de l’état d’esprit du groupe » et des rencontres entre le staff et les joueurs pendant la semaine.

À lire aussi >> VAFC – Ahmed Kantari : « Je suis un soldat du club, je suis prêt à relever ce défi »

« Il faut avoir davantage de désir, d’abnégation, de qualités collectives et individuelles, des ingrédients que nous n’avons pas eu face à Laval (3-2) mais où la détermination a permis aux Chamois Niortais de montrer un autre visage.  »

Sur la situation de Valenciennes, qui vient de changer d’entraîneur : « C’est une équipe qui n’est pas dans ses meilleures dispositions. J’espère qu’ils auront face à eux une équipe des Chamois déterminée, organisée et structurée qui va se cantonner à être sérieuse et avoir du discernement dans ses attitudes footballistiques. »

Sur les cas Bilal Boutobba et Moataz Zemzemi, non convoqués la semaine précédente, en raison de leur pratique du ramadan (qui s’achève le 21 avril) : « On ne peut pas partir du principe (qu’ils ne seront pas convoqués). Ce n’est pas tout à fait le cas. Chaque situation mérite une adaptation. Il y a des éléments qui ne sont pas à la connaissance du public. il y a des adaptations qui sont permises dans le ramadan qui font que toutes les situations ne sont pas identiques au même moment. Les choses sont différentes de la situation de la semaine dernière. Les choix qui ont été faits ne sont pas forcément des sanctions. Tout évolue, on ne reste pas figés sur des attitudes, les uns et les autres. On est en train de vouloir chercher les polémiques qui sont à la mode en ce moment […] Je connais un certains nombre de choses (sur la religion) qui font que ce qui est demandé à certains joueurs n’est pas « haram » ou un pêché. »

Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *