Chambly

Ligue 2 – Joris Correa, le joueur clé de la 27e journée

Après 6 mois dans le dur à Orléans, Joris Correa revit chez lui, à Chambly. L’attaquant, de retour dans l’Oise cet hiver, vient de marquer un doublé sur la pelouse de Lorient, samedi (2-1, 27e journée de Ligue 2). Il est logiquement notre joueur clé de la levée. Un joueur clé pour le FCCO. 

A lire aussi >> Chambly a « sollicité la mairie de Paris » pour jouer à Charléty, même « à huis clos »

Ce serait minimiser la performance de Chambly que de résumer la victoire à Lorient aux deux réalisations de Joris Correa. Reste qu’elles ont été déterminantes dans la construction d’un succès qui n’a souffert d’aucune contestation. Deux tirs du droit, en première intention, sans contrôle. Deux frappes qui ont fini leur course dans les filets de Paul Nardi. A chaque fois sur un service impeccable d’Heinry. Et si la deuxième tentative de l’attaquant camblysien a été légèrement déviée, elle prenait la direction du cadre.

L’échec orléanais, le rebond camblysien

Avec CorreaChambly a peut-être trouvé le buteur qui lui manquait. Celui qui lui a parfois fait défaut lors de la phase aller. Joris Correa était pourtant encore sous la tunique du promu oisien l’an dernier. Mais ses 13 réalisations en National 1 lui avaient ouvert d’autres horizons. Son transfert à Orléans, chez une équipe en pleine progression, devait lui faire franchir un pallier. Il a failli le faire régresser. Rarement titularisé, le buteur de 26 ans n’a jamais su trouver le bon tempo. Il n’a d’ailleurs jamais scoré en faveur de l’USO. Seul un retour au FCCO pouvait lui permettre de se retrouver.

Trois buts en deux matchs

Les dirigeants camblysiens ont eu le nez creux. Le flair qui satisfaisait toutes les parties. Comme par enchantement, Joris Correa retrouve le sens du but. Le plaisir. Le coup de patte. Son côté décisif. Il a inscrit le but égalisateur face à Nancy (2-1, 26e journée). Puis s’est offert un doublé sur la pelouse du leader. Ses trois premiers buts en pro. De quoi lancer sa saison, et mener Chambly sur la voie du maintien. Il sera temps, ensuite, de réfléchir à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *