Championnat

Ligue 2 – Participez à l’élection du joueur du mois de février

Qui va succéder à Tino Kadewere (HAC), Yoane Wissa (Lorient)Benjamin Leroy (ACA), Clément Michelin (Lens) , Teddy Chevalier (VAFC) et Adrian Gbric (Clermont) au titre de joueur du mois de février en Ligue 2 ? C’est l’heure de participer à la septième élection du joueur du mois de la saison avec les journées 23 à 27 prises en compte (sauf Paris-Lens) ! Comme lors des deux saisons précédentes, notre modèle ne change pas : les rédacteurs de MaLigue2 ont choisi cinq joueurs qui ont brillé durant le mois écoulé. Les lecteurs participent eux aussi à l’élection avec leur vote. C’est parti pour la présentation des 5 nommés !

A lire aussi >> VIDÉO. Les 19 buts du multiplex de la 27e journée de Ligue 2

Règlement : afin d’éviter un simple vote de « communautés de supporters de club » et d’assurer une certaine équité entre les différents joueurs nommés, nous avions décidé, l’an passé, de procéder différemment.
Cinq joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au tire de joueur du mois.
Trois rédacteurs de MaLigue2.fr livreront leur classement sans se concerter du 1er au 5eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour les 4ème et 5ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 voteront pour leur joueur du mois, le résultat du vote donnera un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous additionnerons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 et ceux des lecteurs du site pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! En cas d’égalité, le vote du public départage les nommés. A vos votes !

Ligue 2 2019-2020 : Qui a été le meilleur joueur en février ?

  • Hugo Cuypers (AC Ajaccio) (33%, 25 Votes)
  • Maxime Barthelmé (ESTAC) (30%, 23 Votes)
  • Mario Gonzalez (Clermont) (21%, 16 Votes)
  • Jérémy Ménez (Paris FC) (9%, 7 Votes)
  • Prince Oniangué (Caen) (7%, 5 Votes)

Total Voters: 76

Chargement ... Chargement ...

NB : fin des votes le jeudi 5 mars à 11 heures

*Maxime Barthelmé – Milieu – Troyes

Avec 12 points pris en février, l’ESTAC a été l’équipe la plus performante et reste sur 4 succès de rang en championnat. Une bonne série où le milieu offensif Maxime Barthelmé a eu toute son importance avec 3 passes décisives entre la 24e et la 26e journée, plus son premier but de la saison lors de la 27e journée. L’ancien de Châteauroux est désormais le meilleur passeur de L2 avec 10 offrandes pour ses coéquipiers.

*Mario Gonzalez – Attaquant – Clermont

Son tout premier but en France sous les couleurs de Clermont face à Lorient (1-0) aura été le déclic pour l’attaquant espagnol. En février, Mario Gonzalez a offert les 3 points aux Auvergnats au Moustoir donc, mais également à Marcel-Picot avec un doublé très important sur la pelouse de Nancy (2-1) lors de la 27e journée. Trois réalisations malgré un statut de remplaçant, l’ancien de Villarreal a été un élément majeur de son équipe en février.

*Jérémy Ménez – Attaquant – Paris FC

L’arrivée de René Girard et son replacement à la pointe de l’attaque du Paris FC a fait un bien fou à Jérémy Ménez. Beaucoup plus en jambes que lors de son arrivée, l’international français a pris son envol en février avec quatre réalisations et une passe décisive. Sous son impulsion, le club de la capitale est sorti de la zone de relégation.

*Prince Oniangué – Milieu – Caen

Avec 5 réalisations, Prince Oniangué est désormais le deuxième meilleur buteur de son club derrière Jessy Pi (6). En février, le milieu de terrain de Malherbe a retrouvé un impact digne de ses belles perfs en Ligue 1. Un but important dans le derby pour arracher le match nul sur la pelouse du HAC (1-1), puis un doublé à Lens lors de la démonstration normande (1-4). Un Prince redevenu roi au milieu sous les ordres de Pascal Dupraz.

*Hugo Cuypers – Attaquant – AC Ajaccio

L’attaquant belge marche par cycle à l’ACA. Après avoir mis deux doublés consécutifs en début de saison en septembre, Hugo Cuypers a dû patienter jusqu’à la 25e journée pour retrouver le chemin des filets contre Orléans. Mais avant cela, le joueur prêté par Olympiakos s’était révélé grandement altruiste et décisif pour ses partenaires avec 3 passes décisives lors des 23e et 24e journées !

Le palmarès 2019-2020 :

Août : Tino Kadewere (notre article ici)
Septembre : Yoane Wissa (notre article ici)
Octobre : Benjamin Leroy (notre podcast ici)
Novembre : Clément Michelin (l’interview ici)
Décembre : Teddy Chevalier (notre article ici)
Janvier : Adrian Grbic (notre article ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *