Championnat

Ligue 2 – Les Paris ML2 de la 16ème journée

Suite de notre série sur les paris sportifs en Ligue 2, avec une seizième journée qui débute ce vendredi soir avec neuf rencontres au programme. Pour parier sans risque, profitez de l’offre de notre partenaire officiel Betclic et recevez 100 euros dès la fin de votre premier pari qu’il soit gagnant ou perdant ! Pour cela, utilisez le code promo MALIGUE2 dans le champ code promo ou code avantage sur le site de notre partenaire.

Le récap’

Quinzième journée compliquée, avec très peu de buts marqués et une grosse surprise pour nous la défaite de Niort à domicile contre Châteauroux. Heureusement, on passe un combiné « safe » sur trois matchs, qui nous permet de limiter la casse. Vous pouvez suivre, pour une totale transparence, notre Bankroll en ligne, avec tous nos paris depuis le début de la saison 2018-2019. Pour plus de réactivité, nous avons créé un compte Twitter que nous vous invitons à suivre, avec nos prises de paris pré-match.

Le combiné (l’addition de plusieurs paris avec des cotes peu élevées pour obtenir une plus grosse cote)

AUXERRE & AC AJACCIO marquent au moins un but : 1,40 x 1,52 = 2,13

L’AJ Auxerre va mieux, et surtout hors de ses bases où elle reste sur deux victoires consécutives à Metz (0-1) et Sochaux (1-4). Si ses déplacements au Havre ont toujours été calamiteux (6 défaites), les Auxerrois paraissent en mesure de marquer au moins un but sur la pelouse du stade Océane, face à des Havrais plutôt moribonds qui restent sur une série de 7 matchs consécutifs en encaissant au moins une fois…

L’AC Ajaccio est encore plus en difficulté que ces deux équipes, et doit impérativement réagir. Après avoir pris un point à domicile contre Clermont, les Ajacciens peuvent surprendre des Brestois qui ont connu des difficultés contre Nancy (2-1) et le Red Star (1-1) au stade Francis Le Blé. Historiquement, l’AC Ajaccio réussit très bien à Brest en Ligue 2 (6 victoires, 2 défaites) et a marqué lors de 7 de ces 8 rencontres. On n’en demande pas plus…

Le fun (pari qui consiste à prendre un risque sur une cote élevée)

CHATEAUROUX-SOCHAUX = Nul : 3

La Berrichonne Châteauroux va plutôt bien depuis l’arrivée de Nicolas Usaï à la tête de l’équipe. Tout le contraire du FC Sochaux Montbéliard, en perdition, mais qui vient lui aussi de changer de coach avec la nomination d’Omar Daf ! En position de barragiste, Sochaux doit prendre des points, surtout contre ses adversaires directs.

Sur les 6 Châteauroux-Sochaux précédents, 4 se sont terminés sur un résultat de parité : 1-1. Une bonne habitude entre les actuelles 17ème et 18ème attaques de Ligue 2 qui devraient se livrer un match âpre et serré, les Sochaliens étant dans l’obligation de revenir sur des fondamentaux défensifs après les nombreux buts encaissés ces dernières semaines.

« La value » (pari qui consiste à prendre un risque mesuré sur une cote trop élevée pour ne pas être tentée)

RED STAR-ESTAC = ESTAC : 2,30

Sixième de Ligue 2, l’ESTAC revient très fort au classement grâce à ses 6 victoires lors des 9 dernières journées de Ligue 2. Une embellie qui mériterait d’être poursuivie face à l’actuel plus faible équipe de Ligue 2, le Red Star, qui vient de s’incliner sur la pelouse du dernier, Nancy (1-0)… Les Audoniens, en grosse difficulté « à domicile », ne sont pas en confiance avant de recevoir la 8ème meilleure équipe de Ligue 2 à l’extérieur. Il y a deux ans, Troyes s’était déjà imposé au Red Star (2-1) pour la seule confrontation entre ces deux formations dans les années 2000. Il ne reste plus qu’à réitérer ce vendredi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *