Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

https://www.imagesport.fr/portfolio/saison-2016-2017/stade-lavallois-tours-fc-4/

Paris FC - 15 avril 2018 Laurent Mazure 1 commentaire

Fabien Mercadal : « Pénalisés par notre déficit technique »

Le Paris FC a été impuissant ce samedi face au leader, le Stade de Reims (0-3, 33e journée de Domino’s Ligue 2). Une lourde défaite mais qui traduit le réalisme rémois et les erreurs techniques parisiennes. Un constat partagé lucidement par Fabien Mercadal. Le coach du promu retient néanmoins du positif dans son 3-4-3 novateur. Et veut croire en une fin de saison meilleure.

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Paris FC-Reims (0-3), les notes de la rencontre

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Le Stade de Reims sans fioriture face à un Paris FC dépassé

« Reims a été très réaliste. On a tenté de faire des choses, en première période, pour les gêner. On a manqué de technicité pour aller au bout des choses. Sur un ballon perdu bêtement, on a pris ce premier but qui nous a cassé le moral. Mais Reims a été meilleur que nous. D’un point de vue structurel, nous étions bien positionnés pour les contourner. Nous n’avons pas profité des nombreux centres. Nous avons été pénalisés par notre déficit technique, avec 2 pertes de balle sur les 2 premiers buts. Elles doivent être évitées pour jouer contre ces équipes-là. Le score est lourd quand on le regarde froidement. Mais j’ai préféré, de loin, ce match-là que celui contre Niort ou Brest. Nous nous sommes créés des situations, des occasions, en arrivant à mettre de la profondeur. La suite ? Nous allons tenter de faire le mieux sur les 5 derniers matchs. Est-on capable d’accéder aux play-offs ? Nous avons peut-être eu un élément de réponse aujourd’hui, sans être négatif. Cela fait 2 matchs où il y a ce sentiment d’impuissance. On peut encore y croire. Nous ne sommes pas loin non plus de Clermont, que nous affronterons. »

1 Commentaire

  • Schtroumpf Vert dit :

    Oui, bonne analyse du coach MERCADAL. Mais la mauvaise perf’ du PFC vient aussi et surtout du fait que REIMS est une super équipe, très difficile à bouger, tant techniquement que physiquement (très grands gabarits à l’arrière et à l’avant). Et le PFC était clairement en déficit de gabarits sur ce match, d’autant que nos 2 grands de la charnière centrale ne jouaient pas (LIBOHY encore suspendu !!!). Et puis j’ai trouvé SAINT-LOUIS et KERROUCHE peu convaincants (et peu motivés ???) … DEMARCONNAY n’a de nouveau pas brillé … TCHOKOUNTE est tombé sur aussi (plus ?) costaud que lui en face et il n’a donc pas eu son rôle d’ancrage/remiseur habituel … D’accord avec le coach pour dire que nous pouvons encore accrocher la 5ème place, mais pour ça il faudra vraiment se sortir les tripes, car nos 5 matchs restant sont des matchs à gros enjeux pour nos adversaires … Au niveau structurel et pour préparer l’avenir, il faudra aussi penser à renouveler l’effectif avec notamment une défense (mais pas seulement) où plusieurs joueurs ont 35 ans … C’est un enjeu important si nous voulons nous pérenniser en L2. L’autre enjeu, si on parle de L1 à terme, étant bien sûr d’attirer un investisseur capable de mettre qq dizaines de millions … Mais ça c’est une autre histoire … En tous cas, ALLEZ PFC !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport