Actualités

Le RC Lens « dans une situation financière exceptionnelle »

La communication de Gervais Martel, président du RC Lens, était attendue depuis de longues semaines. Au début prévue en janvier, elle a été retardée pour finalement avoir lieu ce dimanche 28 février. L’emblématique patron lensois est notamment revenu sur le retrait de Grégory Maquet, candidat au rachat du club jusqu’à ce samedi.

« Je n’ai pas communiqué en janvier car M. Maquet l’a fait à ma place. Et a donné toute la vérité. Au mois de décembre, Hafiz Mammadov a souhaité qu’on prenne contact avec Madrid. Devant la DNCG, on a expliqué qu’on mettait en place une collaboration technique, sportive et financière du RC Lens. Pas pour une reprise du RC Lens, comme j’ai pu le lire. Mais à 30 minutes du passage devant l’instance de la DNCG, Madrid a prévenu que cette collaboration n’était plus la priorité, du fait de l’impossibilité de recrutement à l’Atletico. Là, Grégory Maquet a pris la décision de se retirer provisoirement du dossier. Il faut savoir que je suis allé à Bakou, avec des dirigeants. J’ai rencontré Hafiz Mammadov, avec qui je n’ai aucun problème. Je suis en très bon termes avec lui. Le fait de bosser depuis un an et demi tout seul sur un dossier compliqué. J’ai défendu le dossier de Maquet à Hafiz Mammadov, mais aussi le fait que depuis un an et demi, on se débrouille tout seul. La dernière offre me semblait correcte. Maquet a décidé de se retirer hier, j’en ai pris acte. »

Mais où va le RC Lens ? Un dépôt de bilan est il à craindre ? Gervais Martel donne des explications.

« Des solutions, on en a. Sur la trésorerie, on est toujours là. On va avoir le problème du 15-20 mai. Pour pouvoir être présent sur une saison sportive, on doit donner des engagements nécessaires. On doit ramener un dossier concret. C’est-à-dire soit Mammadov revient, mais ça fait un an et demi. Soit ce sont d’autres solutions juridiques, où je ne suis pas resté les bras croisés. Concrètement, il faudra avoir une nouvelle position de l’actionnariat. C’est à dire qu’il faudra sortir Hafiz Mammadov par des solutions juridiques. Nous y travaillons. La période est compliquée. Mais pas plus qu’avant. Nous sommes dans le money-time. On est au bout du bout. Le dépôt de bilan de la holding ? Cela peut être une idée. Mais le RC Lens ne peut pas mourir. Il est ans une situation financière exceptionnelle, avec aucune dette. »

Laurent Mazure, à la Gaillette

Vos commentaires :

  1. sedzicki

    merci Gervais pour votre devouement...grace a votre amour du club ..NOUS SURVIVRONS

    2 réponses
  2. GnothiSeauton

    Martel « aucun problème avec Mammadov » ? Voila pourtant deux ans deux ans qu'ils veulent se virer l'un l'autre et ne s'en cachent pas ! « Une situation exceptionnelle avec aucune dette » ? Le « déficit structurel » de 10 à 15 millions constaté chaque année s'est donc brutalement évaporé sans le moindre apport financier de quiconque ? Alors pourquoi est-on constamment à la recherche de fonds et dans quel intérêt grégory Maquet parle-t-il d'une situation financière catastrophique ? En clair si les relations avec Mammadov ainsi que les finances du club sont excellentes, pourquoi parler de dépôt de bilan de la holding afin de trouver un nouvel actionnaire prêt à renflouer le Racing ? Deux jours avant d'être débarqué par le Crédit Agricole alors qu'il nous bassinait avec son trader londonnien, gervais Martel affirmait aussi que « les finances du club ne se sont jamais portées aussi bien, je suis extrèmement confiant ». Décidément rien n'a changé sous le soleil lensois et on continue de prendre les supporters pour des lapins de six semaines !

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *