Championnat

Bordeaux – « On n’était pas meilleurs » : Albert Riera « pas content » de ses joueurs après Laval (0-1), ni de l’arbitrage sur son carton rouge

Décidément incorrigible cette saison, Bordeaux a de nouveau chuté sur la pelouse de Laval (0-1) ce samedi lors de la 35e journée de Ligue 2. Malgré 80% de possession de balle, les Girondins sont restés inoffensifs lors de cette rencontre. Et cette fois, Albert Riera n’a pas cherché à protéger son groupe en conférence de presse dans des propos relayés par Sud Ouest, pointant aussi du doigt l’arbitrage sur le carton rouge qu’il a reçu en fin de match.

A lire aussi >> Ligue 2 (J35) – Angers lâche la 2e place, Rodez solide 4e, Laval se relance contre Bordeaux, Annecy souffle, Concarneau y va tout droit !

« On n’était pas meilleurs que l’adversaire car on n’a pas su comment gagner le match. Être meilleurs dans la façon de jouer, le style, le positionnement, oui. Mais dans le foot, il faut aussi faire la différence dans les un contre un, les deux contre deux. D’habitude, je protège mes joueurs, mais je ne suis pas content de ce qu’ils ont fait en seconde période, et je vais le régler cette semaine (…). Le carton rouge ? Je lui parle du jeu, de la situation (le rouge pour Weissbeck, NDLR) sans insulte, et j’ai senti qu’il ne m’a pas respecté. Après le rouge, je lui ai bien dit qu’avec un tel comportement envers moi, c’est un arbitre de deuxième division et que je pense qu’il le restera. »

Réaction complète à lire sur Sud Ouest

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *