Strasbourg ne laisse pas passer l’occasion et dispose aisément d’Ajaccio (4-2)

En clôture de la 33ème journée de Ligue 2, le Racing Club de Strasbourg recevait ce soir l’AC Ajaccio. Les strasbourgeois avaient l’occasion de profiter du faux pas lensois contre Auxerre pour prendre la seconde place du classement de Ligue 2. En toute logique, le RCSA n’a pas laissé passer l’occasion.

Ajaccio fait illusion un quart d’heure

C’est bien l’AC Ajaccio qui débute mieux cette rencontre. Probablement remontés par le discours du coach Olivier Pantaloni après la déroute contre Lens lundi dernier, les ajacciens font cette fois preuve de sérieux et d’implication défensive. Jusqu’à trouver l’ouverture par Madri et mener 1-0 au quart d’heure de jeu. Comme si le contrat était rempli, les ajacciens se laissent immédiatement surprendre par l’excellent Liénard, qui égalise d’une superbe frappe deux minutes plus tard. Avant que Khalid Boutaïb ne transforme deux très bons centres en buts (27e & 58e). Puis que Guillaume y aille de sa réalisation en reprenant parfaitement aux six mètres un corner de Liénard (4-1, 66e).

Strasbourg, simple et efficace

Inéluctablement, le RCSA a pris le dessus physique et technique sur son adversaire, malgré une entame compliquée. Et aurait même du scorer un ou deux buts de plus, plutôt que d’encaisser la réduction de la marque par Madri (86e). Vu le classement serré, la différence de buts pourrait avoir une grande importance. Seul point noir de la soirée, donc, pour un RCSA qui s’est attaché à jouer simple et en collectif. Avec un trio offensif costaud et usant bien alimenté par des milieux de terrain capables de jouer dans l’axe ou de déborder, si besoin, à l’image du centre de Goncalves sur le troisième but. Dans une superbe ambiance à la Meinau, les strasbourgeois ont su offrir une belle victoire à leurs supporters. Et sa douzième victoire de l’année à la maison, ce qui est toujours bon pour envisager une montée en Ligue 1…

Combien de points pour monter en Ligue 1 cette saison ?