Reims ridiculisé par Sarreguemines, Niort et Strasbourg premiers qualifiés

Les 32èmes de finale de Coupe de France sont un long chemin de croix pour les clubs de Ligue 2. Après la triple élimination de Laval, du Gazélec et de l’AC Ajaccio hier soir, contre des clubs du National pour les deux premiers, la Ligue 2 a encore perdu un représentant cet après-midi.

Le Stade de Reims a chuté sur la pelouse du FC Sarreguemines, club évoluant en CFA 2 ! Cette formation avait déjà éliminé le Valenciennes FC au tour précédent, et son double buteur Hassan M’Barki ne s’était pas gêné pour dire qu’il « était presque plus facile d’affronter une Ligue 2 qu’une CFA 2 ! » Sans orgueil, les rémois sont donc tombés à Sarreguemines, ridiculisés par l’attaquant M’Barki qui transformait deux penaltys, contre un pour Charbonnier (2-1).

Heureusement, le Chamois Niortais FC a fait le boulot : à Blagnac, club de Division Honneur, les joueurs de Denis Renaud se sont imposés grâce à David Djigla (0-1). Un match compliqué, comme toujours à ce niveau de la Coupe de France mais la satisfaction du travail accompli peut largement prédominer dans les Deux-Sèvres.

Enfin, le RC Strasbourg a souffert face à un club relégable en National, Epinal. Avec un score de parité (2-2) à l’issue du temps réglementaire après avoir été mené 0-2, les strasbourgeois se sont ressaisis en seconde période grâce à Seka et Liénard. Puis Blayac sur penalty et Benkaïd ont permis en prolongations de l’emporter et se qualifier pour les 16èmes de finale. Bravo à eux.

Marco Simone : « Il ne faut pas être superficiel »

7 Commentaires

  1. Pingback: MaLigue2 | Le HAC tombe à Guingamp, seulement deux Ligue 2 qualifiées... - MaLigue2

  2. Arrêter de payer ces nuls qui ne pensent q aux filles et grosses voitures
    Dehors

    1. La plupart des joueurs sont mariés,et les jeunes ont quand même le droit d’avoir des copines et pour les voitures ils en ont pas tous des grosses non plus,cela ne vous regarde en rien,c’est leur vie privée qui n’a rien à voir avec le football.

  3. Pingback: Le HAC tombe à Guingamp, seulement deux Ligue 2 qualifiées… – Revue de Presse du HAC

  4. Pingback: MaLigue2 | Denis Renaud : "On est heureux de continuer l'aventure" - MaLigue2

  5. Supporter du stade de reims depuis les annees 60….je suis regulierement decu par les performances de ce club mythique…incapable de battre une equipe de reims inferieur chaque annee…plabennec…chambly…sarreguemines…je propose au president caillot d inscrire uniquement sa reserve en coupe de champagne ardennes…seuls hamay traore…diego et kankava ont le niveau ligue 1…les bons joueurs recents sont partis sous d autres cieux…mandi..krikowiak…signorino…oniangue…moukanjo..floyd ayete…de preville…dur dur la remontee en ligue 1…le classement actuel est un trompe l ieil…beaucoup de reussite ….il est imperatif de recruter des joueurs de niveau ligue 1…quelle deception chaque annee…et pourtant j adore ce club ..bon vent au stade de reims…..

  6. Pingback: MaLigue2 | Les enjeux du multi Ligue 2 : J20 - MaLigue2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *