Championnat

Paris FC – Stéphane Gilli avant Rodez : « Il se peut que certains joueurs intègrent le onze »

Le Paris FC (11e) a réalisé une belle opération face à l’équipe en forme du moment ce samedi. Contre Guingamp, les Franciliens ont profité d’un pénalty d’Ilan Kebbal pour prendre l’avantage à vingt minutes du terme et mettre fin à la série de huit matchs consécutifs sans défaite de l’EAG (0-1). De quoi engranger un peu de confiance avant la réception d’un Rodez (9e) qui a également retrouvé le chemin de la victoire face à Concarneau (2-0). L’entraîneur Stéphane Gilli s’est présenté en conférence de presse en amont de la 17e journée de Ligue 2.

À lire aussi >> Paris FC – Stéphane Gilli après Guingamp : « C’est une belle victoire, ce n’est peut-être pas le plus beau match »


Une rotation d’effectif à venir ?

« J’ai quelques solutions pour faire tourner, emmener peut-être un ou deux joueurs avec un peu de fraîcheur, par rapport aux performances de certains face à Guingamp, et de l’investissement de certains qui méritent peut-être d’avoir une chance. C’est en réflexion, mais il se peut que certains joueurs intègrent le onze, pour amener aussi des profils différents par rapport à l’équipe qu’on rencontre qui est totalement différente de ce que nous a proposé Guingamp. »

La dynamique actuelle

« Il y a eu une très grosse déception contre Bordeaux, déjà avec un nul on aurait peut-être été déçu mais là, la défaite fait mal. Ce qui est bien c’est que le groupe a très bien réagi tout de suite, et on a senti cette envie contre une équipe qui était sur huit matchs sans défaite, deuxième meilleure défense du championnat, chez eux à Guingamp c’est jamais facile. Donc on a montré peut-être pas le meilleur match qu’on ait fait dans le jeu, mais par contre dans la solidité, l’esprit d’équipe et le don de soi, c’est un de nos matchs références, et il en faut parfois aussi en Ligue 2 […] On est mieux, on n’est pas loin du haut mais on n’est pas loin du bas, donc ce match de Rodez est important. »

L’adversaire ruthénois

« Ce ne sera pas facile contre une équipe de Rodez qui vient de gagner contre Concarneau. Pareil, qui joue en 5-3-2 avec des principes bien établis. On a notre projet de jeu, on a repéré deux trois axes où ils peuvent nous mettre en difficulté, mais on a aussi deux trois situations où on peut les mettre en difficulté […] Ce match de demain (mardi) est très important, si on arrive avec un résultat positif je pense qu’on pourra envisager les deux derniers matchs avec encore beaucoup plus d’ambition. »

Un point sur l’infirmerie 

« Samir Chergui n’a pas rechuté, c’est ce que je disais par rapport à son os, ça a été un peu plus long. Mais là ça y est, il a le feu vert médical pour reprendre, je pense qu’il y en a pour une quinzaine de jours avant qu’il soit éligible. Si tout va bien il peut peut-être postuler, mais c’est sûr qu’on se projette plus sur l’après trêve hivernale. Pour Paul Lasne on table sur mi-janvier, pour Kolodziejczak pareil je pense, après la trêve. »

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *