Championnat

Strasbourg – Patrick Vieira avant Brest : « Ce qui est important, c’est de rester solidaire »

Les temps sont toujours aussi difficiles pour Strasbourg qui n’a pas réussi à se relancer à Reims (2-1) ce vendredi. Quinzième de Ligue 1, le Racing est plus proche que jamais de la zone rouge avec seulement une unité qui les sépare de l’actuel premier relégable, Lorient. Les Alsaciens ont cependant un match en retard à rattraper ce jeudi (20h30) sur la pelouse de Brest (7e). Avant la rencontre, l’entraîneur Patrick Vieira s’est présenté face à la presse.

À lire aussi >> Ligue 1 (J14) – Nouvelle défaite et 7e match sans victoire pour Strasbourg, menacé par la zone rouge

Des matchs importants à venir

« Ce match de Brest sera important, comme celui de Reims ou de Clermont. C’est sûr que quand on ne gagne pas pendant sept rencontres, ça devient compliqué, c’est important pour nous de renouer avec la victoire. Ce que j’ai vu en terme de contenu reste encourageant, et cette victoire va arriver. »

Comment mettre fin à la série négative

« Ces derniers temps, ce qu’on a montré aux joueurs, c’est bien sûr ce progrès qu’il y a au niveau collectif, du jeu, il ne nous manque pas grand chose pour pouvoir gagner et prendre ces trois points. Il faut encore insister sur l’exigence, la concentration, l’agressivité que l’on doit avoir dans les zones de vérité pour franchir un palier. Ce qui est important, c’est de rester solidaire, de ne pas commencer à se disperser. On est tous sur le même bateau, on a tous les mêmes ambitions et l’envie de gagner, on doit tous mettre notre force, notre attention, notre concentration pour le collectif, et c’est comme ça qu’on va réussir à s’en sortir. »

L’adversaire brestois

« C’est une équipe dangereuse sur les coups de pied arrêtés, qui joue avec beaucoup d’énergie et qui est en réussite. Mais c’était la même chose à Reims, il n’a manqué que la chose la plus importante, c’est de marquer sur nos occasions. Si l’on arrive à s’améliorer au niveau de la finition, on pourra prétendre à plus. Je redoute leur efficacité, leur jeu aérien, il y a beaucoup de centres, une grosse présence athlétique dans la surface, et nous il faut qu’on réponde présent. »

Point infirmerie

« Gerzino Nyamsi est incertain, on va voir comment il va récupérer, il a pu s’entraîner seul. On va voir entre aujourd’hui et demain comment il se sentira avant de prendre une décision. Pour les autres, il n’y a rien à signaler. »

Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *