Championnat

Amiens – Philippe Hinschberger : « On ne sait pas trop comment il faut qu’on fasse pour gagner un match »

Aliou Badji a joué un sacré mauvais tour à ses anciens coéquipiers de l’Amiens SC ! Dans ce dernier match de la 25e journée de Ligue 2, l’avant-centre sénégalais a su égaliser de la tête près d’une heure après l’ouverture du score de son compatriote Papiss Cissé et redonner espoir à Bordeaux, qui a su finir la rencontre en tête grâce à Fransergio dans le temps additionnel. Ce résultat décevant pour Philippe Hinschberger, qui pensait pourtant avoir bien entamé le match avec cette ouverture du score très tôt, est donc le troisième revers d’affilée de son équipe. Les Picards disent ainsi presque adieu à leurs espoirs de montée. Le coach s’est exprimé au micro de beIN Sports après cette nouvelle défaite.

A lire aussi >> Ligue 2 (25e journée) – Les notes d’Amiens – Bordeaux

« Dans le comportement et l’attitude, c’était très loin de ce qu’on a fait à Annecy. C’est déjà très positif. On ouvre le score sur un contre et justement, on comptait là-dessus. Mon regret c’est qu’on a mal négocié nos transitions offensives en deuxième mi-temps. On se fait prendre sur deux centres et ça m’emmerde un peu parce qu’on avait localisé ça. On sait qu’ils ont de bons centreurs. On doit gagner le duel sur le premier but. On est très déçus parce qu’on traverse une période difficile, on ne sait pas trop comment il faut qu’on fasse pour gagner un match. Même là, même en menant pendant longtemps on n’arrive pas à gagner et on ne tient même pas le résultat. Le président a pris la parole dans le vestiaire pour dire qu’il était satisfait de notre comportement et du match des joueurs. Cela ne suffit pas. On est très frustrés depuis quelques semaines. »

« Il faut se concentrer sur Pau pour renouer avec la victoire avant de penser à n’importe quoi d’autre. Ce que l’on veut, c’est gagner un match. On vient de perdre trois matches d’affilée, on vient de faire deux nuls et quatre défaites à domicile et on a vraiment envie de regagner un match, c’est notre objectif prioritaire. Ce n’est pas la peine de se lamenter, de regarder nos chaussures, il faut avancer et préparer le match de samedi. »

Photo Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *