Championnat

Bordeaux – David Guion sur le come-back victorieux contre Amiens : « Le mérite revient surtout aux joueurs »

Le FC Girondins de Bordeaux n’avait pas réussi à gagner une rencontre de Ligue 2 après avoir concédé l’ouverture du score cette saison. Mais ce lundi soir, lors de la 25e journée du championnat, le club au scapulaire a su inverser la tendance et revenir à 2-1 grâce à Badji et à Fransergio, qui marque un but crucial après la fin du temps réglementaire ! David Guion explique après la rencontre les changements opérés à la mi-temps contre Amiens, tout en insistant sur le fait que ce sont ses joueurs qui ont su prendre les choses en main pour l’emporter et récupérer une place dans le top 2.

A lire aussi >> Ligue 2 (25e journée) – Bordeaux renverse Amiens dans le dernier quart d’heure et reprend la 2e place !

« Cette équipe, elle grandit, c’est tout ce que je souhaite. J’ai des jeunes joueurs, ils faut qu’ils progressent et là on voit bien sur ce genre de match que l’équipe a pris du caractère. Les garçons savent que la première mi-temps n’était pas du tout dans ce qu’on souhaitait techniquement, ni en termes d’engagement. On souhaitait faire autre chose et dans cette deuxième mi-temps on a senti que le groupe était concerné. Tous les garçons qui sont entrés ont apporté quelque chose, avec leurs qualités, leur expérience… le changement de système (pour un 4-4-2) nous a fait du bien, pour avoir plus le ballon, occuper plus de largeur. Les garçons ont été récompensés parce qu’ils sont allés chercher cette belle victoire. C’est une bonne soirée pour nous. »

« Les Amiénois nous ont laissé le ballon et on n’a pas su l’utiliser, on n’a pas su mettre assez de vitesse. Tout était trop lent, il n’y avait pas assez de verticalité, dans les renversements de jeu c’était très long… Il a fallu bouger tout ça à la mi-temps, changer les choses, les hommes, le système et les remettre en alerte. Leur redonner un discours de conquérant parce qu’il y avait vraiment la place de faire quelque chose, on l’a vu à la fin. Les joueurs n’étaient pas contents de leur prestation (à la pause), j’ai vraiment insisté de mon côté sur des choses simples, sur les fondamentaux qu’on doit avoir à l’extérieur, surtout contre une bonne équipe d’Amiens. Inévitablement, il faut être dans les duels et être capable de bien utiliser le ballon, mieux que ça. Le mérite revient surtout aux joueurs, pour avoir changé leur mode d’engagement sur cette seconde mi-temps. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *