Championnat

Amiens – Régis Gurtner : « Je savais que Le Bihan allait frapper fort »

Malheureux sur l’ouverture du score dijonnaise et auteur d’un but contre son camp, Régis Gurtner s’est avéré décisif dans la victoire d’Amiens (2-1) lors de la 11e journée de Ligue 2, en arrêtant un penalty de Mickaël Le Bihan, d’une main droite à la fermeté impressionnante. Dans les colonnes du Courrier Picard, le gardien de l’ASC assure ne pas être surpris par le début de saison de son club.

À lire aussi >> Nîmes – Moussa Koné aux supporters : « Ne nous lâchez pas ! »

« On fait tout pour être performant. On y prend goût. Les joueurs qui rentrent font la différence. Ils nous aident à gagner ou à revenir dans les matchs. Cela prouve l’état d’esprit du groupe. Offensivement, on est capables de marquer et de faire la différence. On se dit les choses quand il faut. Quand on est là-haut, on pense qu’on a acquis des choses, mais rien n’est jamais acquis. Il faut se remettre en question chaque semaine individuellement et collectivement si on veut y rester. On a 23 points et si on maintient cette cadence, on ne sera pas loin des deux premières places. Mais gardons les pieds sur terre ! il ne faut pas s’enflammer, mais continuer à bosser. »

Sur son penalty arrêté face à Le Bihan : « C’est un moment décisif. Sur leur but, on fait un cadeau et on se fait punir. J’étais avec Le Bihan au Havre et je le connais. Je savais qu’il allait frapper fort et j’ai de la réussite. Je pense qu’à 2-0, cela aurait été plus compliqué. Je fais cet arrêt et tant mieux pour l’équipe. Cela nous permet de nous maintenir dans le match et au vu de la deuxième mi-temps, c’est logique de gagner. On a été solide défensivement et c’est important pour les prochains matchs. »

Dave ©Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *