Championnat

Ligue 2 (J5) – Saint-Étienne rame encore, Paris et Caen se neutralisent, le show sochalien !

Le Stade Malherbe de Caen reprend le fauteuil de leader de Ligue 2 au terme de la 5e journée malgré un nul sur la pelouse du Paris FC (1-1). Premières victoires de la saison pour QRM et Rodez.

À lire aussi >> Ligue 2 (5e journée) – Les résumés vidéo de Metz-Dijon (1-2) et Bordeaux-Guingamp (0-1)

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas en Ligue 2. Après le festival de la 4e journée, le cinquième multiplex de la saison a eu bien du mal à démarrer ce samedi, avec seulement 5 buts inscrits pendant les premières périodes. Parmi les rares coups d’éclat, on retiendra tout de même la merveille de coup franc direct de Gaëtan Weissbeck pour Sochaux. Le FCSM enchaîne contre Niort et fait le break en deuxième période, aidé par le but contre son camp de Charles Kaboré. Les Lionceaux enfoncent le clou avec un superbe une-deux entre Do Couto et Kalulu. (3-0).

Repassée à une défense à trois, l’AS Saint-Étienne a commencé sa soirée en rééditant ses errements défensifs de la semaine passée. Valenciennes ouvre le score par Zinga en partant d’une remise en touche. Néanmoins, les Verts de Laurent Batlles se montrent en revanche bien plus inspirés avec le ballon : Maçon égalise avant la pause à la conclusion d’une action parfaitement construite, avant que Jean-Philippe Krasso, meilleur Stéphanois du début de saison, ne donne l’avantage aux siens sur un exploit individuel. Les Verts pensent tenir la première victoire de la saison mais concèdent un penalty, transformé par Cuffaut dans le temps additionnel (2-2).

Le classement de L2

Dans le choc entre le Paris FC et Caen, les Normands ont confirmé leur bien meilleure forme du début de saison en ouvrant le score grâce à la tête de Romain Thomas. Menacés d’être décrochés du wagon des prétendants, les Parisiens poussent en fin de match et égalisent grâce à Julien Lopez. (1-1). Sur sa lancée de trois victoires, Amiens trouve la faille en premier sur la pelouse du Havre grâce à Arokodare, avant la réponse de Jamal Thiaré sur corner (1-1).

La grosse surprise de la soirée a débarqué au Stade Armand-Cesari de Bastia où est venu s’imposer Rodez : Depres, ouvre le score à l’extrême limite du hors-jeu puis Corredor profite du laxisme de la défense corse pour servir Hatim Far (0-2).

Peu en réussite depuis le début de saison, le Pau FC a ouvert le score pour la première fois de la saison, grâce à Saivet sur la pelouse de Quevilly-Rouen mais une maladresse de Kouassi permet à Soumaré d’égaliser, avant le plat du pied fatal de Sangaré en faveur de QRM (2-1). Nîmes s’adjuge la deuxième victoire de sa saison contre Laval grâce à Moussa Koné. (1-0). Enfin, le « derby des Alpes » entre Annecy et Grenoble aura tenu ses promesses en termes d’engagement avec près de 35 fautes mais un peu moins en termes de spectacle (0-0).

Les résultats et les buteurs :

Annecy 0-0 Grenoble
Bastia 0-2 Rodez (Depres, Far)
Le Havre 1-1 Amiens (Thiaré/Arokodare)
Nîmes 1-0 Laval (Koné)
Paris FC 1-1 Caen (Lopez/Thomas)
Quevilly-Rouen 2-1 Pau (Soumaré, Sangaré/Saivet)
Sochaux 3-0 Niort (Weissbeck, csc Kaboré, Kalulu)
Valenciennes 2-2 Saint-Étienne (Zinga, Cuffaut sp/Maçon, Krasso)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *