Mercato

Mercato – Malek Chergui à la recherche d’un nouveau challenge cet hiver

Victime d’une grave blessure lors de la toute première journée de Ligue 2 la saison dernière, Malek Chergui avait bien terminé le championnat avec Valenciennes. S’il pensait poursuivre l’aventure dans le Nord, cela n’a pas été possible et le milieu offensif de 33 ans est aujourd’hui à la recherche d’un nouveau challenge. Invité de notre émission ML2 part en Live ce jeudi soir, l’ancien de Grenoble nous a donné de ses nouvelles.

A lire aussi >> Valenciennes – Eddy Zdziech : « L’objectif est toujours le Top 5 »

La recherche d’un club

« Actuellement, je me prépare pour le mercato hivernal. Je ne m’attendais pas à rester sans club au vu de ma fin de saison. J’avais terminé meilleur passeur de l’équipe en jouant très peu de matchs. Malgré cela, c’est une triste déception, cela fait partie du football. L’essentiel est de se consacrer sur l’avenir, et d’arriver prêt pour une éventuelle échéance. »

Son départ de Valenciennes

« Prolonger à VA, c’est ce qui était convenu avec le coach avant que je parte en vacances. Je devais d’abord bien terminer la saison, ce que j’ai fait. Sur les trois derniers matchs, j’ai aligné trois passes décisives et un but. Il m’avait été promis une prolongation, chose qui n’a pas été tenue. Mais on ne va pas ressasser le passé, je ne suis pas là pour cracher sur Pierre, Paul ou Jacques. Je veux retenir les bons moments. Mais c’est vrai que je ne m’y attendais pas. J’avais des discussions avec des clubs que j’avais mises en stand-by car j’avais donné ma parole à Valenciennes. On apprend de ses erreurs, et j’en apprends encore aujourd’hui, même à mon âge. »

A lire aussi >> Mercato –  Un attaquant jamaïcain bientôt à Toulouse ?

Des contacts avec des clubs

« J’ai déjà eu trois ou quatre contacts qui commencent à être de plus en plus concrets. Je ne vais pas citer les clubs par respect pour eux. Grenoble ? Cela restera toujours mon club de cœur. Je suis de là-bas, j’ai une relation particulière avec ce club. Valenciennes m’avait aussi très bien accueilli, j’ai beaucoup aimé jouer dans ce club. Le club n’est pas là où il doit être. J’ai beaucoup bourlingué dans le foot, et au niveau des installations, ce qui est mis en place là-bas est exceptionnel. Je n’ai pas encore de contact avec VA, pour ma part je n’ai aucune rancune envers qui que ce soit, ce sont des choses du football.  »

L’interview en intégralité à retrouver ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *