Championnat

Nancy – Rosario Latouchent : « Je n’ai jamais su pourquoi le coach Stendel m’a mis à la cave »

Les langues se délient à Nancy. Une dizaine de jours après le limogeage de Daniel Stendel, le latéral lorrain, Rosario Latouchent s’est exprimé dans les colonnes de l’Est Républicain. Samedi à Paris, l’ASNL n’a pas toujours pas goûté à la victoire (1-1) mais à retrouvé une forme de cohérence sous les ordres de l’intérimaire Benoît Pedretti. C’est justement Latouchent qui a arraché le point du nul à Charléty après un sprint pour reprendre le centre de Delos. Une vraie revanche pour un joueur qui n’avait plus été aligné en Ligue 2 depuis le 21 août, se retrouvant même hors du groupe à trois reprises.

A lire aussi >> Nancy – Daniel Stendel, ou l’histoire d’une grosse erreur de casting

« Je n’ai jamais su pourquoi le coach Stendel m’a mis à la cave, raconte Latouchent. Je n’ai pas demandé d’explications, je n’en ai pas eu non plus. Je reconnais que j’étais devenu fatigué psychologiquemen. Je le dis franchement, je n’accrochais pas plus que ça avec la méthode précédente. Ça me faisait mal de voir l’équipe enchaîner les mauvaises prestations sans rien changer. La barrière de la langue n’a pas aidé non plus. »
Au contraire, le joueur de 25 ans a eu un tout autre contact avec son entraîneur actuel : « J’ai apprécié la manière de faire du coach Pedretti quand il a pris l’équipe. C’est fou à dire mais il n’a donné envie de rejouer au foot, sérieusement ! J’aimerais que le coach continue dans ses fonctions. Je ne suis pas le seul à penser ça dans le vestiaires. On est beaucoup de joueurs à souhaiter que son intérim se prolonge mais on s’adaptera, bien sûr, si un nouvel entraîneur arrive. » Malheureusement pour Rosario Latouchent et ses coéquipiers, Benoît Pedretti ne dispose pas encore des diplômes pour entraîner en Ligue 2, ce qui exposerait l’ASNL a une amende de 12500 euros par match si son mandat se prolonge au-delà du mois prochain.

Vos commentaires :

  1. Born78

    Est il se prétend footballeur professionnel ? lorsque ce genre d'événement ce produit il ne demande pas d'explications, ne cherche pas à comprendre ? Quelle preuve de professionnalisme... Beaucoup de joueurs de Nancy ont oublies qu'ils sont salariés du club dans quelles entreprises les employés sabotent leur travail car la vision de l'entreprise ne leur plait pas ? Clairement cela ça être difficile pour Nancy si les joueurs n'arrêtent pas de faire leur Diva.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *