Championnat

Bastia – Régis Brouard : « J’ai beaucoup d’idées »

Régis Brouard a fait sa grande entrée au Sporting Club de Bastia ! Annoncé par le club samedi soir dans la foulée du match à Dunkerque (0-2), l’entraîneur était présenté à la presse ce lundi au stade Armand-Cesari, accompagné du président Claude Ferrandi. Après des épopées en Coupe de France avec Quevilly-Rouen, le coach Brouard a connu déjà plusieurs aventures en Ligue 2 à Clermont, à Niort et au Red Star qu’il avait fait monter de National 1. Entre 2019 et 2021, il réussit son passage au Luxembourg au Racing-Union qu’il qualifie pour la Conference League. A la fin de son contrat, en juin dernier, il quitte la BGL Ligue avant de devenir consultant Ligue 2 pour La Chaîne l’Equipe. Son nom avait déjà été évoqué du côté d’Amiens, d’après la presse luxembourgeoise.

A lire aussi >> Bastia – Cyril Jeunechamp : « Nous n’avons pas le droit de prendre des buts comme ça »

« J’ai beaucoup d’idées » a annoncé Brouard pour sa première rencontre avec la presse bastiaise. « Le club est loin d’être en crise. Il y a déjà une bonne base de travail qui se dégage déjà. Le prochain match est dans 15 jours (contre Grenoble, ndlr). On va pouvoir mettre des choses en place. Je remercie Frédéric Zago et Cyril Jeunechamp qui ont assuré l’intérim. J’aurais besoin de temps mais il y a déjà une bonne structure. J’apporterais ma vision des choses. J’aime bien que mon équipe ait une forme de maîtrise sur l’aspect technique. Je suis très axé sur le jeu, sur l’animation. […] Le Sporting a payé très cher ses erreurs dans le jeu depuis le début de saison. Il faut que les joueurs comprennent qu’il y a un réel potentiel dans cette équipe. On peut faire de belles choses. »
Concernant les coulisses du clubs, Régis Brouard ne souhaite pas tout bouleverser, pour le moment : « Je vais travailler avec le staff existant. Je connais très bien Frédéric Née mais aussi Hervé Sekli. Si le staff devait évoluer pour quelque raison que ce soit, j’en parlerais avec le président. »

Crédit photo : Richard Gosselin / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *