Championnat

Paris FC – Thierry Laurey : « Auxerre, un col de première catégorie »

Les conférence de presse de Thierry Laurey sont en règle générale pas avares en bons mots et expressions ! Avant le choc contre Auxerre, ce lundi soir pour la fin de la 4e journée de Ligue 2, le coach du Paris FC a fait dans la métaphore cycliste, pour évoquer ce sommet à venir. Et de parler d’Auxerre, favori du championnat selon lui… De quoi écarter un peu les regards et la pression de son équipe ?

A lire aussi >>Ligue 2 (J4) – Les compos probables pour le Paris FC et Auxerre

« J’aime bien les expressions cyclistes, et là, c’est un col de première catégorie. Je ne vais pas dire hors-catégorie, mais première catégorie c’est clair. Là ça va être un bon test, on va voir ce que ça va donner, voir si on est capables d’élever notre niveau d’exigence, de concentration. Et notre niveau d’efficacité aussi, parce qu’Auxerre le sera certainement. Après le début de saison qu’on a fait, moi j’attends qu’on ait une bonne tenue sur le match. Le résultat, bien sûr que c’est important. Mais à la 4e journée, ce n’est pas ce que je retiens en premier. Face à une équipe qui est pour moi le favori de la saison en Ligue 2, un club structuré, avec des joueurs au niveau, une équipe qui va tenir la route. Ca va être un bon test pour nous, au-delà du résultat.

Des retours dans le groupe, le jeu du PFC

Pour le groupe, ça revient. Si ça change des choses, oui et non, parce qu’à partir du moment où on a aussi des jeunes qui sont à la hauteur, à qui je n’ai rien à dire à reprocher, ça a créé une émulation sur le début de saison. Donc il y en a d’autres qui reviennent, on récupère Maxime (Bernauer), Warren (Caddy) devant, ça va créer un peu plus de concurrence aussi. J’espère que les joueurs ont compris qu’il va falloir faire beaucoup plus pour avoir une place dans l’équipe. La défense à quatre ou trois, ça évoluera, je veux que tout le monde soit concerné et pense qu’il a la possibilité de jouer le week-end suivant. Après il y a une équipe qui fonctionne bien, on ne va pas tout changer. On a pas forcément envie de trop changer les choses, parce qu’on est pas dominateurs à l’extrême, mais on est performants. J’ai envie que tout le monde soit performant, et se dise j’ai la possibilité de jouer. »

Crédits photo : Christophe Saidi / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *