Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Quel calendrier pour Toulouse en cette fin de saison ?

Championnat

Le sprint final en Ligue 2 est malheureusement perturbé par le Covid-19. Et c’est le club de Toulouse, en pleine lutte pour la montée en Ligue 1, qui en est la principale victime. Avec 17 cas recensés récemment (13 joueurs + 4 membres du staff), les deux prochaines rencontres de championnat ont été reportées par la LFP. Mais quel sera le calendrier d’ici la fin de saison pour le TFC, alors qu’il lui reste donc 5 matchs de L2 à caser jusqu’au 15 mai ?

La première donne à prendre en compte est que le règlement de la Ligue, comme nous l’avons indiqué dans notre article sur les reports officialisé, impose de faire jouer des matchs en retard avant les deux derniers multiplex de la saison (37e et 38e journée). C’est l’article 528 qui précise qu’un match retour remis doit l’être « à la 1ère date disponible et avant les deux dernières journées de championnat ». De ce fait, la LFP n’a pas 36 solutions…

Un calendrier possible

Comme Amiens-Rodez récemment, le match Le Havre-Toulouse (34e journée) pourrait être décalé de seulement 24h, soit au mercredi 28 avril. Ensuite, le match Toulouse-Paris (36e journée) devrait donc être avancé au samedi 1er au lieu du lundi 3 mai. Cela laisserait la place de rattraper Toulouse-Pau (35e journée) le mercredi 5 mai et donc de revenir derrière au calendrier classique avec la 37e journée le samedi 8 mai, puis la 38e le samedi 15 mai. Sans cela, la LFP devra trouver le moyen de décaler la fin de saison (improbable avec les play-offs et barrages à tenir), ou d’intercaler un match entre la J37 et la J38 et faire une entorse à son règlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications