Championnat

Philippe Hinchberger : « Ne pas s’énerver, ne pas céder à la panique »

Ce vendredi soir, Grenoble s’est incliné 3-1 sur la pelouse du Havre (5e journée de Ligue 2). Philippe Hinschberger, coach isérois, s’est exprimé en conférence de presse.

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 21 buts du multiplex de la 5e journée de Ligue 2

« Il est toujours difficile de se détacher du résultat quand on perd un match. On n’a certainement pas à rougir de la défaite. On fait un très bon match. On prend un premier but magnifique, on donne le deuxième et le troisième est pour moi, car je dis à Pape Camara de monter. Perdre un match comme cela, au nombre d’occasions subies et créées, je trouve cela sévère. La différence entre Le Havre et nous, c’est la surface de réparation. Avec un garçon qui marque 8 buts en 5 matchs (Kadewere, Ndlr), ça aide, oui. Cela fait la différence entre Le Havre et pas mal d’équipes, car nous avons été à la hauteur sur l’ensemble du match. »

« Objectif : être plus tueurs »

« Jonathan Tinhan a fait 20 débordements… On arrive à se mettre en situation de faire quelque chose. Après, il faut de la justesse, de la qualité dans les centres. On fait tout bien sur le but marqué. Ce n’est pas tout le temps comme cela. C’est une piste de travail, un objectif d’être plus tueurs dans nos situations offensives. J’ai apprécié l’état d’esprit de mon équipe ce soir (vendredi, Ndlr). »

« Content de recevoir Lens »

« Lens vient. On sera content de les recevoir. Ce sera un bon match au stade des Alpes. Après, on ira à Niort et à Châteauroux. Tous les matchs sont difficiles, même contre le dernier de la classe. Mon équipe a haussé son niveau de jeu et, nous allons être récompensés. Il faut garder confiance, ne pas s’énerver, ne pas céder à la panique car nous avons 3 points en 5 matchs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *