Téléchargez notre application Ligue 2

Olivier Pantaloni : « Ce qui est fabuleux, c’est de voir l’abnégation des joueurs de la première à la dernière minute »

AC Ajaccio
Pantaloni AC Ajaccio Ligue 2

L’AC Ajaccio a disposé du Paris FC ce vendredi soir à François Coty (1-0, 5e journée de Ligue 2). Une courte victoire sur laquelle n’a pas manqué de réagir Olivier Pantaloni en conférence de presse.

© Y. Pons

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 21 buts du multiplex de la 5e journée de Ligue 2

« Au niveau comptable, le début de saison est réussi. Nous gagnons, ce vendredi, un match dans la difficulté. On savait que Paris allait venir pour se rassurer sur le plan défensif et opérer en contre. Il fallait être méfiant. Cela n’a pas été un match simple, car Paris était bien regroupé, avec un bloc compact. Le seul espace exploitable était de jouer dans leur dos. Cela a été réalisé à quelques reprises en première mi-temps. Nous n’avons pas réussi à ajuster notre dernière passe. Il fallait être patient, et vigilant défensivement. Car à chaque récupération de balle, le PFC cherchait à aller rapidement de l’avant.

Cela n’a pas été un grand match de notre part, mais nous n’avons pas été aidé par un terrain qui favorise une équipe qui défend. Ce n’est pas une excuse. Quoi qu’il en soit, nous ouvrons le score sur un coup de pied arrêté. Ce qui est fabuleux, c’est de voir l’abnégation des joueurs de la première à la dernière minute. Pour un entraîneur, il n’y a rien de mieux. Les joueurs ont envie de réussir ensemble. Quand on a vécu de telles difficultés, c’est beau à voir. Le groupe vit bien ensemble. Les résultats aident forcément, car c’est toujours plus simple. Aucun joueur ne renonce, même quand je compose mon équipe. Il faut garder cette dynamique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications