Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Homme de la journée - 02 avril 2019 Dorian Waymel 0 commentaire

Ligue 2 – Gaëtan Robail, le joueur clé de la 30e journée

Avec une victoire sur la pelouse de l’AS Nancy-Lorraine (0-2) vendredi, Valenciennes s’est encore un peu plus rapproché du maintien, et n’est plus qu’à cinq points du Top 10. A Marcel-Picot, l’attaquant nordiste Gaëtan Robail s’est montré particulièrement à son avantage avec un joli doublé. Il est le joueur clé de la 30e journée de Ligue 2.

Comme MaLigue2 le révélait, Gaëtan Robail suscite bien des convoitises en Ligue 1. Rien d’anormal pour un joueur qui s’éclate depuis près de 18 mois maintenant dans notre championnat. Prêté par le PSG, l’attaquant virevoltant a fait un bien fou à la ligne offensive du VAFC depuis son arrivée, avec une adaptation expresse. 7 buts en 14 matchs les six premiers mois, déjà 9 en 22 depuis le début de saison, sans occulter ses 4 passes décisives. A 25 ans, l’ancien d’Arras ne se fixe aucune limite, et a prouvé qu’il disposait des qualités pour tenter sa chance à l’étage du dessus.

“6 ou 7 clubs de L1 ont pris des renseignements”

“Il y a effectivement six ou sept clubs qui ont pris des renseignements et il est certain qu’à 25 ans je me sens prêt à découvrir la L1. Mais je veux prendre mon temps. Je suis avec mon équipe, VA, et je sais que si je continue dans cette voie, si je continue à progresser avec mes équipiers avec lesquels je me régale, on joue bien au foot, j’augmente mes chances d’avoir des propositions intéressantes”, confiait humblement le joueur dans les colonnes de la Voix du Nord après son nouveau doublé important contre Nancy (2-0) lors de la 30e journée. Percutant, à l’aise des deux pieds, précis sur coup de pied arrêté… les qualités s’accumulent pour un joueur en pleine confiance.

https://maligue2.fr/2019/01/14/maligue2-fr-lance-sa-version-premium-sans-publicite/

Un prêt mitigé en Belgique vite effacé

Recruté à Arras par la réserve du PSG en 2016, dont il est vite devenu cadre, son passage mitigé en prêt en Belgique au Cercle Bruges au début de la saison 2017-2018 ne l’a pas ébranlé (7 apparitions seulement). Au contraire. Revenir dans le Nord de la France dans une région qu’il connaît par coeur l’a aidé à rebondir et se relancer. Valenciennes a eu le nez creux, et peut le remercier d’avoir été l’un des grands artisans des deux derniers maintiens, même si celui de cette saison n’est pas encore tout à fait acquis. Une fois cette mission accomplie, il sera temps pour Gaëtan Robail de réfléchir à la meilleure option pour découvrir l’élite, et surtout s’y révéler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports