Gazélec Ajaccio

Ligue 2 – David Oberhauser, le joueur clé de la 19e journée

Infranchissable sur la pelouse de la Berrichonne de Châteauroux, David Oberhauser a grandement permis au Gazélec Ajaccio de terminer l’année 2018 sur une victoire lors de la 19e journée de Ligue 2 à Gaston-Petit (0-1). Le gardien de but du club corse est notre joueur clé de la J19 avec cette belle performance.

A 28 ans, c’est un peu comme si une deuxième carrière débutait pour David Oberhauser. Depuis ses débuts chez les professionnels en 2012-2013 sous les couleurs de l’AC Ajaccio en Ligue 1, le natif de Bitche a enchaîné les coups durs. A savoir trois ruptures des ligaments croisés du même genou ! Si certains auraient abandonné, lui n’a jamais baissé les bras. A travaillé sans relâche pour revenir à son meilleur niveau. En Corse, le voisin du Gazélec prend le pari de le relancer l’été dernier après une expérience difficile en Grèce à Platanias.

A lire aussi >> David Oberhauser : « J’ai fait le travail pour l’équipe »

D’abord doublure, puis numéro 1 au Gaz

D’abord doublure de Maxime Cassara, David Oberhauser a finalement saisi sa chance à partir de la 8e journée de la saison 2018-2019. Pour ne plus quitter les buts du Gaz. Le 26 novembre dernier, Saint-Symphorien saluait son ancien joueur. Le GFCA s’incline 2-0 chez le leader Messin malgré quelques parades de l’ancien Grenat, désormais dans le camp d’en face. Le début d’une vraie montée en puissance, matérialisée par ce match gigantesque à Châteauroux.

A lire aussi >> David Oberhauser raconte comment il a surmonté l’épreuve de 3 ruptures des ligaments croisés

Déjà un record de titularisations en une saison

Jamais les Berrichons, Maxime Barthelmé en tête, n’auront su tromper sa vigilance. Avec ses partenaires du Gaz et sous les ordres d’Hervé Della Maggiore, Oberhauser veut désormais guider sa formation vers le maintien le plus serein possible. Et terminer la saison avec le plus de temps de jeu possible, lui qui compte 12 titularisations, déjà un record depuis ses débuts chez les pros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *