Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Présentation - 23 novembre 2018 Laurent Mazure 0 commentaire

Les enjeux du multi Ligue 2 de la 15e journée

La Ligue 2 revient à l’ordre du jour, après l’intermède Coupe de France. Coupe où 5 clubs de l’antichambre du foot français sont passés à la trappe. Ce vendredi soir, en l’absence du leader Metz, le Stade Brestois peut prendre le leadership. C’est également le cas pour Lorient, avec un petit concours de circonstances. On suivra aussi avec intérêt le choc de bas de tableau entre Nancy, dernier, et le Red Star, 19e. Retrouvez les enjeux, version 15.

https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

Le match choc : Nancy-Red Star

La peur est palpable. A Marcel-Picot, on attend forcément un peu plus de monde que d’habitude, pour ce choc des 2 relégables. Nancy, lanterne rouge avec 5 points, n’a pas le choix. Pour encore croire au miracle d’un redressement de moins en moins perceptible, il faut l’emporter face au Red Star, 19e avec 9 unités. Cela signifierait un rapproché au classement, et une première étape, en attendant une éventuelle confirmation. Les Audoniens, qui restent sur une défaite 3-0 chez eux, n’ont pas l’intention de facilité la tâche de leurs adversaires du soir. Eux ne souhaitent pas lâcher le 18e, Ajaccio.

A lire aussi >> Le maintien, le mercato raté, l’arrivée d’Alain Perrin, son éviction de Nancy… Entretien ML2 avec Didier Tholot !

L’autre match des mal classés…plus inattendus : Sochaux-Auxerre

Cet été, personne n’aurait misé sur un duel entre Sochaux, 17e de Ligue 2, et Auxerre, 16e, lors de cette 15e journée. Et pourtant, Doubistes comme Bourguignons sont bien à leur place au coeur de cet automne. Dans le Doubs, personne ne veut sombrer dans la crise plus longtemps. Et si la dynamique paraît plus favorable aux Icaunais, malgré leur élimination en Coupe de France, le FCSM est capable de s’en sortir par le jeu, comme il l’a déjà montré, avec parcimonie, depuis le début de l’exercice. Un match où le perdant aura assurément un mal de tête tout le week-end…

Le match du futur leader provisoire ? : Orléans-Brest

Le Stade Brestois doit gagner pour dépasser Metz au classement. Les Finistériens, qui ont déjà eu plusieurs fois l’opportunité de passer leader provisoire, ne doivent cette fois pas louper l’occasion. Il s’agirait, pour la formation de Jean-Marc Furlan, d’affirmer encore un peu plus ses ambitions, et ses intentions. Néanmoins, Orléans est une bête blessée. Les Orléanais viennent de subir 2 revers sur le score de 3-0. Une réaction est attendue. Au détriment, peut-être, des équipiers de Gaëtan Charbonnier

A lire aussi >> Le groupe du Stade Brestois qui se rend à Orléans

Le match pour confirmer, ou rentrer dans le rang : Paris FC-Le Havre

Cette journée offre décidément des chocs entre adversaires au coude à coude. Le Paris FC, difficilement prenable à Charléty, accueille son poursuivant direct, Le Havre. Les Parisiens restent sur 2 nuls vierges à la maison et voudront refaire trembler les filets de leur antre. Les Normands, qui ont spectaculairement redressé la tête face à Sochaux (3-2, 14e journée) espèrent confirmer. A moins qu’une énième désillusion ne vienne accompagner la saison, en dents de scie, de l’équipe d’Oswald Tanchot.

Le programme du multi :

AC Ajaccio-Clermont
Béziers-Valenciennes
Nancy-Red Star
Niort-Châteauroux
Orléans-Brest
Paris FC-Le Havre
Sochaux-Auxerre
Troyes-Lorient

TAGS : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon
Paris Sportifs Canada