Médias

Ligue 2 – TV : le classement des matchs décalés de la phase aller

Ce vendredi, la LFP a publié la programmation de la 19e journée de Ligue 2. La dernière levée de la phase aller. Comme chaque année, nous en profitons pour dresser le classement des matchs décalés. C’est à dire les rencontres qui sortent du cadre du traditionnel multiplex de beIN Sports le vendredi soir. Ainsi, beIN Sports a diffusé 16 affiches le samedi après-midi, à 15h. La 14e journée, scindée en 2, n’est pas prise en compte.

A lire aussi >> Avant de rejoindre Amiens, Tanguy Ndombélé n’avait pas convaincu plusieurs clubs de Ligue 2

De son côté, Canal+Sport, autre diffuseur de l’antichambre du foot français, a eu droit à son match à chaque journée. 19 matchs, soit le lundi à 20h45, soit le samedi à 15h à quelques reprises, et une fois le vendredi à 20h30 (19e journée).

Aucune surprise au niveau des équipes « préférées ». Ce sont celles qui rapportent le maximum d’audience, et qui permettent de visualiser des stades bien garnis. Ainsi, on retrouve le RC Lens, choix numéro 1. Les Sang et Or ont joué en majorité (13 fois) en décalé. Dont 11 fois sur beIN Sports, et « seulement » 2 sur Canal+Sport. A l’inverse d’un Metz privilégié par la chaîne cryptée (9 fois) pour un total de 12.

Derrière, on tombe directement à 6 diffusions pour Lorient, 4 pour Brest et Auxerre. Six formations n’ont encore jamais eu les joies d’un choc sur beIN Sports, 4 sur Canal+Sport. A noter qu’un seul club a toujours joué lors du multiplex. Il s’agit d’Orléans. L’USO prend la place du FBBP 01, dans le même cas de figure l’an passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *