Ligue 2 – Troyes-Clermont, pour repartir comme neuf

Clermont Foot

Ce lundi soir, en clôture de la cinquième journée de Ligue 2, Troyes (11e) et Clermont (12e) s’opposent au Stade de l’Aube (20h45, beIN Sports) dans un match où ces deux équipes souhaiteront poursuivre leur série respective : ne pas perdre à domicile pour Troyes, rester invaincu en championnat pour Clermont. Deux équipes qui comptent 6 points et qui veulent rejoindre la meute des formations à 9 unités au classement. Voici la présentation de cette rencontre.

A lire aussi >> Ligue 2 (J5) – Ça se resserre en tête, Pau et Ajaccio à la traîne

L’enjeu

Gagner à domicile, perdre à l’extérieur. C’est ainsi que se résume le début de saison en Ligue 2 de Troyes, où enchaîner deux victoires est, à priori, une tâche complexe. Même si l’efficacité des Aubois, 11e avant la rencontre, est toujours présente avec un but inscrit minimum par match, les joueurs de Laurent Battles doivent solutionner ce problème de régularité pour aller de l’avant. L’adversaire du soir, Clermont, invaincu depuis le début du championnat, ne facilitera pas les choses pour l’ESTAC. Cependant, il faudra coûte que coûte obtenir un résultat face à une solide équipe clermontoise.

Auteur d’un très bel exercice la saison dernière, Clermont garde la forme malgré une entame plus lente. Invaincu en championnat, tout comme Sochaux et Niort, Clermont occupe la deuxième partie de tableau (12e) mais peine à enchaîner les succès. Toujours est-il que Pascal Gastien et ses hommes disposent de la deuxième meilleure défense, ex-aequo avec Valenciennes (deux buts concédés). Un solide argument pour ce déplacement dans l’Aube, où les Auvergnats devront se montrer solides face à une équipe de l’ESTAC costaud à domicile. Trois points et le CF63 pourrait atterrir tout proche du podium, tout comme Troyes d’ailleurs.

A lire aussi >> Ligue 2 (5e journée) – Le groupe de Troyes pour recevoir Clermont

A lire aussi >> Ligue 2 (5e journée) – Le groupe de Clermont face à Troyes

Le duel à suivre : Yoann Touzghar/Jim Allevinah

Buteur malgré la défaite concédé sur la pelouse d’Auxerre (2-1) , Yoann Touzghar a débloqué son compteur de réalisations pour cette saison. L’ex-lensois, 33 ans, est un atout important de l’attaque auboise. Jeune ailier débarqué du Puy 43 au mercato estival dernier, Jim Allevinah est rapidement devenu un élément incontournable de la ligne offensive clermontoise. Avec une passé décisive cette saison, le Gabonais a tout pour rayonner ce lundi soir et doit encore franchir un cap dans les statistiques désormais face au but.

La stat’ : 0 défaite à la maison

Le Clermont Foot 63 et l’ESTAC sont invaincus à domicile cette saison en deux rencontres sur les quatre journées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *