Ligue 2 (J5) – Ca se resserre en tête, Pau et Ajaccio à la traîne

Championnat

Ce cinquième multi Ligue 2 de la saison a débuté avec des expulsions avant les buts ! A Chambly, le portier Pontdémé est resté trois minutes sur le terrain, le parisien Bamba a lui tenu un quart d’heure à Niort. Dans ce choc de haut de tableau, les Chamois en ont d’abord profité, même s’ils ont aussi été réduits à dix juste avant la pause avec l’expulsion de Bourhane. Menant 2-0 grâce à un doublé de son buteur providentiel Olivier Kemen, Niort concède finalement le nul (2-2) en encaissant des buts de Martin puis Kanté. Néanmoins, les Chamois gardent les commandes de la Ligue 2. Derrière, les premiers poursuivants marquent aussi le pas.

Le classement de Ligue 2 à voir ici

Grenoble (défait à Guingamp 1-0), Caen (battu à Valenciennes 1-0) et Sochaux (nul à Ajaccio 1-1) cèdent aussi du terrain. On assiste donc à un regroupement général en première partie de tableau avec les bonnes opérations pour Valenciennes, Le Havre, vainqueur à Nancy (0-1) et Rodez qui est venu à bout de Dunkerque (2-1).

En bas de tableau c’est tout aussi serré, puisque Chambly fait aussi un bon coup en disposant de Châteauroux (2-1). Enfin, Amiens et Pau n’ont pu se départager (0-0) dans le seul match sans but ce soir.

Les résultats

Valenciennes 1-0 Caen (Ntim)
Chambly 2-1 Châteauroux (Jaques, Correa / Keny)
Nancy 0-1 Le Havre (Gibaud)
Niort 2-2 Paris FC (Kemen x2 / Martin sur pen., Kanté)
Guingamp 1-0 Grenoble (Ngbakoto)
Amiens 0-0 Pau
Rodez 2-1 Dunkerque (Dembélé, Bonnet / Ketkeophomphone sur pen.)
Ajaccio 1-1 Sochaux (Barreto / Ambri)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *