Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Coupe de France - 31 octobre 2018 Laurent Mazure 0 commentaire

Sébastien Meyer, entraîneur de Sarreguemines : « Un match entre grand frère et petit frère »

Ce n’est pas peu dire que d’affirmer que Sarreguemines est l’une des bêtes noires de la Ligue 2. Sur les dernières éditions, la formation de Sébastien Meyer (National 3) a battu 2 fois Valenciennes en Coupe de France (32es de finale 2015-2016 et 8e tour 2016-2017) mais aussi le Stade de Reims (32es de finale 2016-2017) et Dijon (8e tour 2015-2016). Les Mosellans savent y faire, même si le 17 ou 18 novembre prochain, ils devront se coltiner le leader de L2, le FC Metz. Le coach n’était pas forcément le plus heureux lorsque nous l’avons joint.

A lire aussi >> Coupe de France : les 20 clubs de Ligue 2 fixés sur leurs adversaires au 7e tour

« Tomber contre la meilleure équipe du plateau, ce n’est pas une bonne chose pour le coach que je suis… C’est une très bonne nouvelle pour le club car c’est un derby et nous avons un partenariat avec Metz. C’est finalement un match entre grand frère et petit frère. C’est bien pour le public, mais pas pour moi. Je m’attendais à un tirage plus clément, surtout que nous tombons quasiment tous les ans contre la L2. Nous avons eu la chance d’éliminer Dijon et Reims récemment lorsqu’ils étaient premiers. Alors jamais 2 sans 3 ? 

Aujourd’hui, Metz est difficilement jouable. J’ai la chance de commenter leurs rencontres pour la radio. Après, ce sera en pleine trêve internationale, donc il y a des paramètres qui entrent en jeu. Je pense toutefois que cela vient un peu tôt dans la saison. En général, nous les affrontions lors du 8e tour ou en 32es. Nous devrons avoir une organisation très aboutie. On ne peut pas jouer une L2 si on ne répond pas présent dans cet aspect. Nous avons su le faire par le passé. Et puis, nous devrons jouer. Il faudra y croire. Si on joue pour le jouer, il ne faut pas entrer sur le terrain.

Une parenthèse dans un début de saison compliqué ? Nous avons mal démarré la saison, nous avons du mal à trouver la bonne carburation, avec des blessés et des arrivées tardives. Nous avons rarement été mauvais, cependant, dans le jeu. »

Propos recueillis par Laurent Mazure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport