Coupe de France

VAFC – Allan Linguet déçu après l’élimination en coupe de France : « On voulait rendre les supporters fiers… »

La défaite de Valenciennes à Lyon (3-0), bien qu’attendue et probable étant donné l’écart de niveau entre les deux formations lors de la demi-finale de la Coupe de France, a mis un terme aux espoirs de finale du club du Nord qui réalise une saison très décevante en Ligue 2. Vingtième et en dessous du lot en championnat, la formation hainuyère n’a malheureusement pas fait le poids face à l’OL et doit désormais tâcher de ne pas finir l’exercice 2023-2024 en roue libre. Le latéral droit valenciennois Allan Linguet est forcément déçu de cette élimination, surtout dans des circonstances pareilles avec un but de Doucouré annulé en première mi-temps et un penalty très généreux accordé à Lyon en seconde…

À lire aussi >> OL – VAFC (3-0) – Louisa Necib : « À 0-0, donner un pénalty comme ça, c’est hallucinant pour moi »

« Je pense que quand on arrive à la mi-temps (à 0-0), on y croit tous. Avant le match, on y croyait de toute façon. Pour jouer ce genre de match, on se doit d’y croire et de jouer à fond. Après, le premier but fait un peu mal, forcément tu t’exposes un peu plus et quand il y a des joueurs de qualité en face, ça se paye cash. Aujourd’hui, il y a de la déception. On avait à cœur d’un peu sauver notre saison, parce qu’on est des compétiteurs et parce que ce n’est pas parce qu’on jouait l’Olympique Lyonnais qu’on se disait que le match était plié. On voulait aller en finale et malheureusement, on n’a pas réussi. »

Des décisions arbitrales litigieuses

« C’est frustrant, surtout qu’elle (Stéphanie Frappart) est appelée à la VAR ! Quand c’est dans le feu de l’action, tu peux peut-être comprendre sa décision : ça va vite, il y a le public lyonnais… Mais quand tu revois l’action, forcément tu as l’esprit un peu plus clair. Mais bon. Il y a deux autres buts après, mais c’est ce premier but qui nous a fait mal. »

Le soutien des supporters

« C’est énorme. Moi, je leur tire mon chapeau. Ce n’est pas facile pour eux. J’ai vu les gens nous supporter sur les saisons précédentes, celle-ci est plus que décevante pour eux mais malgré ça, quand j’ai vu le parcage, j’étais impressionné parce que je n’avais jamais vu ça jusqu’à aujourd’hui ! Pourtant, on a vécu des bons moments et ils étaient présents. Il y a de la déception aussi pour eux, parce qu’on voulait les rendre fiers et éclaircir un peu notre saison. »

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *