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Droits TV – La LFP va encore patienter avant de lancer son appel d’offres pour la diffusion des matchs de Ligue 2

La question est un enjeu majeur et complexe pour tous les acteurs du football français, qui espèrent voir une issue favorable à ce casse-tête que représente le sujet des droits télévisés ! En effet, la Ligue de Football Professionnel n’a pas été satisfaite des offres faites pour son produit phare, la Ligue 1, et ses dix-huit clubs depuis 2023. L’appel d’offre infructueux pour la période 2024-2029 mène désormais à des négociations directes entre les dirigeants de la LFP et les sociétés qui seraient potentiellement intéressées par la diffusion du championnat d’élite. Ce qui devrait avoir des répercussions sur la deuxième division.

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D’après les informations partagées sur leur site par nos confrères de RMC Sport, l’appel d’offre concernant les matchs de Ligue 2 et leur diffusion ne sera pas lancé tant que la question de la Ligue 1 ne sera pas réglée une bonne fois pour toute, pour les cinq années à venir ! Une temporisation de la part de la LFP, qui espère toujours voir son contrat pour les championnats professionnels être revu à la hausse par rapport à la dernière période, mais qui va laisser planer une grande incertitude sur les budgets de la saison 2024-2025, qui se conçoivent dès maintenant pour les clubs de Ligue 2 qui auraient sans doute préféré être fixés plus tôt. Sauf si le pari de Vincent Labrune porte ses fruits, ce qui aurait pour conséquence d’augmenter les revenus de nos écuries. Pour l’heure, beIN Sports semble disposé à continuer sur sa lancée avec au moins deux matchs, possiblement les deux affiches de Ligue 2 à chaque journée (comme c’est déjà le cas actuellement) et même si Prime Video, la plateforme d’Amazon, semble toujours intéressée, elle ne devrait pas reformuler la même offre qu’auparavant. DAZN pourrait récupérer une partie du marché mais semble pour le moment se concentrer sur les droits de la Ligue 1, pour lesquels le diffuseur a ouvertement manifesté son intérêt.

Source : RMC Sport.

Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport

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