Chamois Niortais

Thibaut Vion : « On ne s’attendait pas à aussi bien démarrer le championnat »

Thibaut Vion va mieux, et il a été un des éléments clés de l’attaque des Chamois Niortais la saison dernière en Ligue 2. L’ancien joueur du FC Metz, blessé en ce début d’exercice 2018-2019, se plaît du côté des Deux-Sèvres et ne cache pas son bien-être au sein de l’effectif niortais rajeuni sous la houlette de Patrice Lair.

A lire aussi >> Antoine Leautey : « Je suis content, mais je peux faire beaucoup mieux »

Dans un long entretien accordé à So Foot, l’attaquant de 24 ans est revenu en détails sur sa riche carrière, lui qui est pourtant un jeune joueur en Ligue 2. Il s’est notamment exprimé sur les performances de ses coéquipiers, qui étaient leaders après 2 journées : « Sincèrement, lorsque à la fin de la saison dernière, on a perdu beaucoup de joueurs d’expérience et qu’ils ont surtout été remplacés par des joueurs plus jeunes, on s’était dit qu’on avait les moyens de faire une bonne saison, mais non, on ne s’attendait pas à aussi bien démarrer le championnat ».

Un temps de jeu retrouvé et de nouvelles exigences

Apparu à 25 reprises sous les ordres de Denis Renaud puis du trio qui avait fini la saison sur le banc des Chamois, Thibaut Vion a découvert à l’intersaison un nouvel entraîneur, qui est venu avec ses méthodes et ses attentes : « Ce qu’on a rapidement compris, c’est qu’il serait très exigeant et que même s’il avait de très jeunes joueurs entre les mains, tout le monde aurait sa chance. Il nous a fait comprendre qu’en étant exigeants avec nous-mêmes, on pourrait faire une grande saison. »

Arrivé à Niort au dernier jour du dernier mercato d’été, l’attaquant champion du monde U20 savait vers quoi il allait et ne regrette visiblement pas du tout son choix de carrière : « C’est exactement ce que j’étais venu chercher : un club en mesure de m’apporter le temps de jeu nécessaire, ce qui n’allait pas être le cas avec le FC Metz en Ligue 1 ». Il devrait pouvoir faire trembler à nouveau les filets de Ligue 2 d’ici quelques semaines.

A lire aussi >>Cyriaque Rivieyran compare le Niort actuel avec son précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *