AJ Auxerre

Thomas Kahlenberg : « C’est forcément moins plaisant de voir Auxerre en Ligue 2 »

Passé par l’AJ Auxerre de 2005 à 2009 puis l’Evian TG en 2012, Thomas Kahlenberg (35 ans) a pris sa retraite l’été dernier. En ce jour de France-Danemark à la Coupe du Monde en Russie, le milieu offensif danois s’est confié sur son passage en France et, en particulier, sur l’AJA. S’il regrette de voir le club en Domino’s Ligue 2, il espère que les joueurs de Pablo Correa remonteront rapidement dans l’élite.

A lire aussi >> Pablo Correa veut « créer quelque chose de fort » durant le stage en Espagne

« La Ligue 1 ? Je continue à m’y intéresser mais il est compliqué de regarder les matchs à la TV danoise. C’est forcément moins plaisant de voir l’AJA en Domino’s Ligue 2. Le club rencontre des difficultés depuis qu’il a été relégué mais, heureusement, les joueurs sont parvenus à se stabiliser cette saison. J’espère qu’ils vont vite être capables de jouer le haut de tableau et remonter. Je reste en contact avec certaines personnes du club, avec qui j’échange de temps en temps. J’aimerais bien leur rendre visite pendant l’intersaison car je ne suis plus revenu à Auxerre depuis que j’y ai joué avec Evian en 2012.

A lire aussi >> Mercato – Ivan Firer résilie son contrat avec l’AJ Auxerre

De mon passage en France ? Je retiens surtout mes 4 années à Auxerre. Même si je n’ai rien gagné avec l’AJA, j’ai beaucoup aimé ce club et ma vie en Bourgogne. Avec ma femme, nous en gardons de super souvenirs. J’ai appris une belle langue, découvert une culture et ça ne s’est pas trop mal passé pour moi niveau football même si j’ai parfois été blessé. Pour ce qui est de l’ETG, j’y suis resté moins longtemps. Je suis arrivé en prêt lors du mercato hivernal car j’avais moins de temps de jeu à Wolfsburg. C’est un club très différent d’Auxerre mais on a réussi à terminer à la 9e place, un superbe classement pour un promu comme Evian. Et avec Daniel Wass, Christian Poulsen et Stephan Andersen, on était quatre Danois dans l’équipe. »

Source : LFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *