Les supporters du GFC Ajaccio chantent qu’il “faut perdre à Nîmes”, la réponse du directeur sportif

Gazélec Ajaccio

Le Nîmes Olympique est à trois points d’une montée en Ligue 1. Sa différence de buts de 15 réalisations supérieures à l’AC Ajaccio lui offre quasiment un quatrième point d’avance, à deux journées de la fin du championnat de Domino’s Ligue 2. Sauf improbable retournement de situation, une victoire vendredi permettra au NO d’assurer sa deuxième place au classement et d’accéder directement à la Ligue 1. Ironie de l’histoire, la 37ème journée de Domino’s Ligue 2 offre une rencontre Nîmes-GFC Ajaccio.

Le voisin de l’AC Ajaccio et rival du club, qui vient d’assurer son maintien lors de la précédente journée. A l’issue de la victoire à domicile, les supporters gaziers ont d’ailleurs entonné un chant à l’intention de leurs joueurs venus les saluer : « Et il faut perdre à Nîmes, et il faut perdre à Nîmes, et il faut perdre à Nîmes… » Une défaite qui condamnerait l’AC Ajaccio à la troisième place.

Joint par nos soins, le directeur sportif du GFC Ajaccio Christophe Ettori s’est exprimé à ce propos :

« Laissons aux supporters ce qui leur revient, le chambrage, l’humour… C’est très bien, les supporters sont les supporters. Comme les messages sur les réseaux sociaux, qui sont les discussions de comptoir de nos grand-pères ! Le GFC Ajaccio est un club professionnel et les joueurs ont des obligations professionnelles. Je n’apprécierais pas, dans le cas inverse, qu’une équipe fausse le championnat en notre défaveur si nous étions en mauvaise posture. Il n’y a pas de polémique, nous irons à Nîmes pour finir la saison du mieux possible, même s’il est logique d’affirmer que Nîmes est favori sur ce match : le deuxième de Ligue 2 contre la dix-septième équipe à l’extérieur. Ce sera difficile mais nous ferons de notre mieux pour préparer la saison prochaine en obtenant de bons résultats pour finir celle-ci. »

A lire aussi >> Bernard Blaquart : “On n’a jamais été aussi près de la Ligue 1”

1 thought on “Les supporters du GFC Ajaccio chantent qu’il “faut perdre à Nîmes”, la réponse du directeur sportif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications