Le Havre

Oswald Tanchot : « On n’est pas les bidons qu’on a voulu laissé paraître »

Le Havre AC s’est imposé sur la pelouse du Stade de Reims (1-0) en match en retard de la 32ème journée de Domino’s Ligue 2. Un résultat capital dans la course aux play-offs, puisqu’il permet aux Havrais de remonter dans le top 5. Interrogé en conférence de presse d’après-match, le coach Oswald Tanchot restait mesuré :

« On a su rivaliser et ne pas prendre de but, ce qui est une performance quand on voit leur potentiel offensif. En deuxième mi-temps, on a été par moments héroïques, avec un superbe état d’esprit ! On a essayé de tenir le ballon pour fuir les duels, pour ne pas tomber dans une rencontre athlétique qui nous aurait pénalisée.

A lire aussi >> Reims-Le Havre (0-1) : les notes

Niort et Tours joueront libérés, pour diverses raisons. Ce seront des matchs différents, notamment à Niort où les joueurs voudront finir en beauté devant leur public. Il est important qu’on se ressource et que l’on se régénère mentalement et physiquement. On a été enterré et maintenant on va croire qu’on est sûr d’être en barrages… Il faut prendre beaucoup de recul, il n’y a rien de fait.

Quand on prend 60 points dans une saison, c’est qu’on n’est pas non plus les bidons qu’on a voulu laissé paraître. On n’a pas toujours au rendez-vous, on est les premiers à le savoir, mais il faut savoir que notre équipe est très jeune. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *