AC Ajaccio

Johan Cavalli va passer le cap de son 300e match de Domino’s Ligue 2

Ce vendredi, Le Havre accueille l’AC Ajaccio pour le compte de la 36ème journée de Domino’s Ligue 2. Un match extrêmement important pour les Havrais qui sont obligés de gagner s’ils veulent encore espérer une accession en Ligue 1. Pour l’ACA, la motivation sera aussi de l’emporter et d’espérer un faux pas de Nîmes afin de chiper cette 2e place synonyme d’accession directe. C’est un match à enjeux que le Stade Océane aura la chance de recevoir. Plus encore, cette soirée sera ponctuée par le 300e match d’un érudit de la Domino’s Ligue 2, Johan Cavalli.

À lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Sans forcer, l’AC Ajaccio se défait d’un faible Lens et met la pression sur Nîmes

En effet le milieu de terrain de l’AC Ajaccio fêtera sa 300e apparition sur les pelouses de Ligue 2 ce vendredi, 16 ans après son premier match dans cette division. Il avait fait ses débuts dans cette compétition avec le FC Lorient lors de la saison 2002-2003 avec qui il a joué un total de 19 matchs en deux saisons. Puis il avait rejoint Créteil pour deux années, club avec lesquel il a porté le maillot à 44 reprises avant de faire ses valises pour Istres, et disputer 51 matchs (deux saisons également). En 2008-2009, le natif d’Ajaccio rejoint le Nîmes Olympique pour 3 saisons avec qui il n’est apparu qu’à 41 reprises. Il décide alors de retourner à la maison, là où il a grandi afin de rejoindre l’AC Ajaccio en 2010 avec qui il finira 2e du championnat pour sa première année. Cavalli n’a depuis plus quitté le club corse, accumulant 8 saisons, dont 3 en Ligue 1.

À lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Jean-Philippe Mateta, le joueur clé de la 35e journée

À 36 ans, il connait en cette édition 2017/2018 de Domino’s Ligue 2, la saison la plus prolifique de sa carrière avec notamment 6 buts et 4 passes décisives à 3 journées de la fin. Face au Havre, le capitaine et numéro 18 devra porter son équipe dans ce match très important pour le futur de son club de coeur. Quatre ans après, il pourrait permettre à son club, de retrouver enfin la Ligue 1. La belle histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *