Chamois Niortais

Mercato – Huit fins de contrat à Niort, des cadres sur le départ

Le Chamois Niortais FC a validé une nouvelle saison en Domino’s Ligue 2 mardi soir avec sa victoire face au GFC Ajaccio (4-1) lors de la 35ème journée de Domino’s Ligue 2. Une belle stabilité pour un club qui entamera sa septième saison consécutive en Ligue 2 l’an prochain. Le club niortais devrait toutefois procéder à une refonte de l’effectif en vue de la saison prochaine.

Niort a officiellement communiqué la liste des joueurs en fin de contrat. Il s’agit des gardiens Alexandre Bouchard et Arthur Desmas, du défenseur Matthieu Sans, des milieux de terrain Antoine BatisseJimmy Roye et Alliou Dembele et des joueurs offensifs David Djigla et Kévin Rocheteau, prêté aux Herbiers (National 1) qui disputera bientôt la finale de Coupe de France. Selon nos informations, des prolongations de contrat sont en bonne voie pour Arthur Desmas et David Djigla. La tendance est plus à un départ pour Alexandre Bouchard, Antoine Batisse, Jimmy Roye, Alliou Dembele et Kévin Rocheteau. Kevin Rocheteau est par ailleurs pisté par plusieurs clubs de seconde partie de tableau de Domino’s Ligue 2.

A lire aussi >> Info ML2 – Un an de plus pour Ande Dona Ndoh aux Chamois Niortais, suivi en Ligue 2

Deux joueurs vont également quitter Niort fin juin : le gardien Alexandre Olliero et le défenseur Zié Diabaté, tous deux en fin de prêt. En fonction de la situation de Saturnin Allagbé, longuement blessé cette saison, Niort pourrait être tenté par un nouveau prêt d’Alexandre Olliero. En effet, le gardien béninois, suivi de près avant sa blessure, pourrait avoir quelques offres cet été.

Enfin, deux cadres pourraient également quitter prématurément l’aventure niortaise : le défenseur Jérémy Choplin et le milieu de terrain Laurent Agouazi, à qui il reste un an de contrat. L’attaquant Ande Dona Ndoh, auteur de quatre belles saisons avec Niort, pourrait également être sollicité pour un départ…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *